Référencement

89 %1 des personnes effectuent une recherche sur le web avant un achat mais nous savons aussi que très peu passent le cap de la première page des résultats des moteurs de recherche ; votre entreprise se doit d’être en tête pour être visible.

Fonctionnement

Pour déterminer la position de votre site, Google utilise un algorithme complexe analysant des centaines de facteurs, parmi lesquels : ancienneté, qualité du contenu et du code, backlinks, vitesse. Notre travail consiste à optimiser au mieux votre site pour qu’il réponde à ces facteurs et qu’il génère un maximum de visites qualifiées.

Méthodologie

Nous procédons en 4 phases :

1. Définition sémantique (sélection des mots clés stratégiques)
2. Optimisation technique : Audit du site et adaptations au code
3. Optimisation du contenu
4. Analyse du trafic, monitoring régulier

Agence partenaire de Google

Google met en avant des partenaires privilégiés pour le référencement payant. FirstPoint en fait partie depuis 2010, avec 3 spécialistes en interne, certifiés Google Search, Google Display, et Google Analytics. Cliquez ici pour vérifier notre certification.

Transparence et suivi

Grâce à une plateforme développée en interne, nos spécialistes seront totalement transparents en vous transmettant continuellement des rapports vous permettant de voir l’évolution exacte du positionnement de votre site sur les mots clés ciblés.

  • Privilégier la qualité à la quantité

    Il est relativement facile de générer du trafic sur votre site mais pour que ce soit rentable, il ne faut pas que le visiteur quitte la page sans vous contacter ; il faut qu’un maximum de personnes qui viennent sur votre site, fassent un achat ou vous contactent par la suite. En d’autres termes, il faut cibler correctement les futurs clients pour vous amener de la qualité. Pour cela, nos experts ne se limitent pas à référencer votre site, mais également à analyser le trafic généré (via Google Analytics et consorts) afin d’en obtenir le meilleur.

  • Référencement organique ou payant ?

    Deux méthodes vous permettent aujourd’hui de mieux positionner votre site :

    - Le référencement naturel (organique), qui consiste à améliorer la qualité de votre site. Il demande un travail plus intensif et nécessite plus de temps pour obtenir des résultats, mais s’inscrit sur du long terme
    - Le référencement payant (SEA), qui vous permet de placer très rapidement votre site dans les premiers résultats, pour les mots clés que vous souhaitez. Les résultats sont visibles extrêmement rapidement, mais chaque visiteur dirigé vers votre site vous sera facturé par Google (coût par clic)

Et maintenant ?Donnez-nous l’occasion d’en savoir plus sur votre projet autour d’un café !

Demande d'informations
X
Budget de votre projet 2000 CHF - >20000 CHF
Délais 1 semaine - 7 semaines