Cette mise à jour de l’algorithme consiste à donner aux internautes des résultats de recherche beaucoup plus pertinents et précis à un niveau local pour les requêtes relatives à un lieu, que ce soit pour les recherches classiques ou celles sur Google Maps.Ainsi, si vous tapez « restaurant Nice » ou « hôtel Lyon » dans la barre de recherche, les résultats seront plus affinés et réellement adaptés.

Les paramètres de classement liés à la géolocalisation et à la distance sont eux aussi améliorés. Quand on connait la préoccupation du moteur de recherche à donner des résultats de plus en plus ciblés à ses utilisateurs, rien d’étonnant d’avoir remanié le référencement géographique. En tout cas, les spécialistes SEO vont devoir changer leur stratégie et s’adapter pour rester visible malgré ces changements particulièrement importants dans certains domaines d’activité.

Enfin, si vous trouvez le nom de Google Pigeon plutôt étrange, sachez que Google n’en est pas à l’origine et que c’est le site incontournable Outre-Atlantique Searche Engine Land qui a nommé cette mise à jour ainsi.