La demande

Afin d’amener du trafic en magasin, Phone Solutions mise beaucoup sur le digital et notamment sur les recherches Google afin d’être visible par les personnes qui cherchent à faire réparer leurs smartphones et/ou tablettes.

La société a donc besoin de campagnes de publicités Google géolocalisées autour de ses centres de réparation. Les contraintes sont les suivantes :

  • Avoir une visibilité maximum dans la zone de chalandise de chaque centre
  • Mesurer efficacement l’impact des publicités en ligne sur le business hors ligne
  • Respecter un budget de communication plafonné et en tirer le meilleur parti
  • Avoir une communication digitale harmonisée au niveau du groupe.

Les résultats

Nos résultats sur 30 mois :

50'000

Visites sur le site web

1'364

Appels téléphoniques

1'157

Formulaires et emails

La méthode

Mise en place d’un tracking de compétition

Augmenter le nombre de conversions suivies est le hack n°1 pour optimiser des campagnes beaucoup mieux et beaucoup plus vite. Ainsi, nous suivons :

  • Les formulaires de contact et emails envoyés en direct
  • Les appels téléphoniques générés (annonces et site web)
  • Les affichages de l’itinéraire
  • Les visiteurs de haute qualité

Passage rapide à une stratégie d’enchères machine learning

Pour les annonceurs disposant de suffisamment de données de conversion, il est possible de passer à un système d’enchères automatisées permettant de déléguer à Google la gestion des enchères en temps réel selon plus de 150 critères. Toutes les conversions suivies nous ont permis de passer à ce mode d’enchères rapidement.

L’objectif du client était de maximiser les visites de qualité sur son site web et d’obtenir auprès de leurs prospects une visibilité maximum par rapport à la concurrence.

Des ajustements et optimisations réguliers

C’est grâce à un travail régulier sur le compte que les résultats s’améliorent au fil du temps. Notre métier c’est de tester sans cesse. A force de conserver les tests positifs et de supprimer les tests négatifs, nous arrivons rapidement à atteindre et maintenir un niveau de résultats optimal.

Le travail en question consiste à :

  • Tester sans cesse de nouvelles annonces. Nous ne sommes jamais certain d’avoir l’annonce ultime alors il faut toujours la challenger.
  • Exclure régulièrement les termes de recherche les moins performants. Payer des clics pour des personnes non pertinentes est un non-sens.
  • Mettre en veille rapidement un groupe d’annonces ou une campagne qui ne donne pas les résultats attendus
  • Tester de nouveaux mots clés et étendre ainsi la visibilité du catalogue sur Google

CIBLAGE PAR AUDIENCE

Dans ses campagnes de recherche, Google permet désormais de cibler des audiences en plus des mots clés.

Cette option nous a permis d’être présent un maximum lors de recherches effectuées par des personnes similaires aux meilleurs visiteurs du site web, quitte à l’être un peu moins pour les autres.

Ces ajustements permettent ainsi une utilisation optimale du budget publicitaire.

Image testimonial
Si nous avons autant de fréquentation, on peut dire que FirstPoint y contribue grandement

Rodolphe Embry, Directeur Associé - Phone Solutions

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