Etude de cas
Phone Solutions

Accroître la clientèle en magasin

" Si nous avons autant de fréquentation, on peut dire que FirstPoint y contribue grandement "

Thumnbnail
Rodolphe Embry
Directeur Associé - Phone Solutions
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En quelques heures seulement, nous savons évaluer le potentiel de votre affaire et nous pouvons vous donner des estimations assez précises des résultats que nous pourrions atteindre et pour quels montants.

La demande

Afin d’amener du trafic en magasin, Phone Solutions mise beaucoup sur le digital et notamment sur les recherches Google afin d’être visible par les personnes qui cherchent à faire réparer leurs smartphones et/ou tablettes.

La société a donc besoin de campagnes de publicités Google géolocalisées autour de ses centres de réparation. Les contraintes sont les suivantes :

  • Avoir une visibilité maximum dans la zone de chalandise de chaque centre
  • Mesurer efficacement l’impact des publicités en ligne sur le business hors ligne
  • Respecter un budget de communication plafonné et en tirer le meilleur parti
  • Avoir une communication digitale harmonisée au niveau du groupe.

Les résultats

Nos résultats sur 30 mois :

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1'364 Appels téléphoniques
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50'000 Visites sur le site web
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1'157 Formulaires et emails
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Si nous avons autant de fréquentation, on peut dire que FirstPoint y contribue grandement

Rodolphe Embry, Directeur Associé - Phone Solutions

La méthode

Mise en place d’un tracking de compétition

Augmenter le nombre de conversions suivies est le hack n°1 pour optimiser des campagnes beaucoup mieux et beaucoup plus vite. Ainsi, nous suivons :

  • Les formulaires de contact et emails envoyés en direct
  • Les appels téléphoniques générés (annonces et site web)
  • Les affichages de l’itinéraire
  • Les visiteurs de haute qualité

Passage rapide à une stratégie d’enchères machine learning

Pour les annonceurs disposant de suffisamment de données de conversion, il est possible de passer à un système d’enchères automatisées permettant de déléguer à Google la gestion des enchères en temps réel selon plus de 150 critères. Toutes les conversions suivies nous ont permis de passer à ce mode d’enchères rapidement.

L’objectif du client était de maximiser les visites de qualité sur son site web et d’obtenir auprès de leurs prospects une visibilité maximum par rapport à la concurrence.

Des ajustements et optimisations réguliers

C’est grâce à un travail régulier sur le compte que les résultats s’améliorent au fil du temps. Notre métier c’est de tester sans cesse. A force de conserver les tests positifs et de supprimer les tests négatifs, nous arrivons rapidement à atteindre et maintenir un niveau de résultats optimal.

Le travail en question consiste à :

  • Tester sans cesse de nouvelles annonces. Nous ne sommes jamais certain d’avoir l’annonce ultime alors il faut toujours la challenger.
  • Exclure régulièrement les termes de recherche les moins performants. Payer des clics pour des personnes non pertinentes est un non-sens.
  • Mettre en veille rapidement un groupe d’annonces ou une campagne qui ne donne pas les résultats attendus
  • Tester de nouveaux mots clés et étendre ainsi la visibilité du catalogue sur Google

CIBLAGE PAR AUDIENCE

Dans ses campagnes de recherche, Google permet désormais de cibler des audiences en plus des mots clés.

Cette option nous a permis d’être présent un maximum lors de recherches effectuées par des personnes similaires aux meilleurs visiteurs du site web, quitte à l’être un peu moins pour les autres.

Ces ajustements permettent ainsi une utilisation optimale du budget publicitaire.

Logo FirstPoint votre agence à Lausanne certifiée Google Premier

Seuls les résultats comptent ! Quelques exemples concrets

Logo référence
-37,9 % de coût par conversion
Centre de microchirurgie oculaire

" Grâce à FirstPoint et leur travail sur Google Ads, nous avons pu augmenter fortement le nombre de patients qui nous font confiance. "

Référence

Dr. Frederico Mossa, Directeur

cemo.ch
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Logo référence
460 % d'augmentation de ventes en lignes
Cakelicious

" En confiant mes campagnes Google Ads à FirstPoint, nous avons réussi à augmenter efficacement et durablement nos ventes en ligne. "

Référence

Ruben Cretegny, Gérant

cakelicious
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Logo référence
15 % Gain de temps et d'efficacité
creditum

" Firstpoint nous accompagne dans tous nos besoins digitaux depuis de nombreuses années, cette collaboration nous à permis de faire évoluer nos outils et nos équipes de manière optimale. "

Référence

Alexandre Bra

creditum CEO
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Logo référence
1'364 Appels téléphoniques
Phone Solutions

" Si nous avons autant de fréquentation, on peut dire que FirstPoint y contribue grandement "

Référence

Rodolphe Embry

Directeur Associé - Phone S...
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Logo référence
+ 191 % le chiffre d’affaires Adwords
Aerographe discount

" J’ai confié mes campagnes Google Ads à FirstPoint après avoir été déçu par 2 agences. Désormais, les résultats sont au rendez-vous ! "

Référence

Romuald Morzadec

Gérant - AerographeDiscount.fr
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Logo référence
+ 422 % de visites sur le site
Swiss Basketball

" FirstPoint à réussi à traduire nos besoins business et sportifs sur le web. Merci à toute l'équipe pour le travail réalisé. "

Référence

Jonas Curty, Events, Communication & Marketing Manager

Fédération Suisse de Basket...
Lire l'étude de cas
Logo référence
4 000 visiteurs par mois
Pure Clinic Group SA

" L'expertise digitale de FirstPoint nous a permis de développer notre notoriété. Une vraie amitié est née de cette collaboration. "

Référence

Sophie Yorgand, Head of Communication

Pure Clinic Group SA
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Logo référence
+149% retour sur dépenses publicitaires
Swiss Auto Glass

" Ce qui est génial, c'est qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers. Ils ont compris nos problématiques et savent y répondre. "

Référence

Eric Fankhauser

Directeur - Swiss Auto Glass
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