En 11 mois nous avons augmenté :
le chiffre d’affaires Adwords
le retour sur dépenses publicitaires
le taux de conversion Adwords
Augmenter le nombre de conversions suivies est le hack n°1 pour optimiser des campagnes beaucoup mieux et beaucoup plus vite. Ainsi, dès le premier mois nous avons :
Pour les annonceurs disposant de suffisamment de données de conversion, il est possible de passer à un système d’enchère automatisé permettant de déléguer à Google la gestion des enchères en temps réelle selon plus de 150 critères. Les nouvelles conversions suivies nous ont permis de passer à ce mode d’enchères dès le 2ème mois.
L’objectif du client était de maximiser les commandes tout en restant à un niveau de ROI de 5 au minimum. Nous sommes donc passé sur une stratégie d’enchères ROAS avec pour objectif 5 au minimum.
C’est grâce à un travail régulier sur le compte que les résultats s’améliorent au fil du temps. Notre métier c’est de tester sans cesse. A force de conserver les tests positifs et de supprimer les tests négatifs, nous arrivons rapidement à atteindre et maintenir un niveau de résultats jamais autant auparavant.
Le travail en question consiste à :
Parce que l’offre de Google est extrêmement complète avec 6 types de campagnes, nous avons pu déployer progressivement la visibilité de notre client sur des canaux tels que le Display (en remarketing notamment mais aussi sur Gmail).
Nous avons également créé une campagne Google Shopping. Cela a nécessité d’intervenir sur le site afin de générer les flux de produit à envoyer chez Merchant Center. Un jeu d’enfant pour nos développeurs. Le client est actuellement en train de réaliser des vidéos, nous pourrons donc prochainement l’accompagner sur Youtube également.
J’ai confié mes campagnes Adwords à FirstPoint après avoir été déçu par 2 agences. Désormais, les résultats sont au rendez-vous !
Romuald Morzadec, Gérant - AerographeDiscount.fr
En quelques heures seulement, nous savons évaluer le potentiel de votre affaire et nous pouvons vous donner des estimations assez précises des résultats que nous pourrions atteindre et pour quels montants.
Alors appelez-nous au 021 510 12 12 ou visitez notre site internet : www.firstpoint.ch