Vendez vos produits sur une boutique PrestaShop optimisée pour booster votre CA

Avec plus de 300 000 sites e-commerce actifs et 30 % de parts de marché, PrestaShop est une des plateformes e-commerce les plus utilisées au monde. Open source, gratuite et appréciée pour son interface d’administration intuitive, nous l’avons adoptée au sein de l’agence dès 2013 et avons développé à ce jour plus de 40 boutiques en ligne pour nos clients.

Vous souhaitez réaliser un site e-commerce ?

Cliquez ici

Vous l’aimerez pour...

  • Icône check Gestion facilitée (back-end facile à prendre en main)
  • Icône check Fonctionnalités poussées (SEO, promotions, upselling, plus de 40 000 addons)
  • Icône check Flexibilité (la personnalisation est généralement plus facile que d’autres plateformes)
  • Icône check Traductions (PrestaShop est disponible dans plus de 45 langues)

Ce n’est pas la bonne solution si...

  • Icône croix Vous avez une grande boutique (> 50 commandes par jour)
  • Icône croix Vous avez une logistique très complexe (plusieurs entrepôts par exemple)
  • Icône croix Vous souhaitez gérer plusieurs boutiques de manière centralisée

Notre expertise

  • Plus de 40 sites réalisés avec PrestaShop
  • Développeurs du module officiel « Code à barres » de La Poste Suisse
  • Expérience sur des installations particulièrement complexes (notamment avec des ERP)

En bref

Qu’est-ce que PrestaShop ?

PrestaShop est un CMS e-commerce créé en 2007, réalisé en collaboration avec des commerçants. Contrairement à WooCommerce qui est une extension rattachée à WordPress, PrestaShop est une plateforme marchande native conçue spécifiquement pour gérer les ventes en ligne et le suivi des commandes des petites et moyennes entreprises.

PrestaShop dispose à ce jour de plus de 2 300 thèmes adaptés à tous les secteurs d’activité : mode, électronique, alimentation et restauration, bijoux, santé, sport, automobiles, etc. En tant qu’outil open source, le CMS permet à n’importe quel développeur d’accéder à son code pour l’améliorer et l’adapter à ses besoins.

Très apprécié des TPE et PME, PrestaShop dispose en effet d’un back office minimaliste qui concentre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion d’une boutique en ligne : 

  • Création d’un catalogue produits personnalisé avec des produits simples ou variables, des produits virtuels et des packs de produits.

  • Gestion des stocks avec le suivi de l’inventaire, le rattachement à des fournisseurs, des fabricants ou la création d’un modèle de dropshipping.

  • Configuration de la boutique avec différents modes de paiements et options de livraison disponibles.

  • Suivi des commandes avec la création d’un workflow, la gestion des statuts et des retours.

  • Personnalisation de l’eshop avec des options d’affichage des produits, la configuration des filtres et du moteur de recherche interne.

  • Gestion commerciale avec la création de bons de réduction et d’offres spéciales.

  • Optimisation marketing grâce des réglages SEO, la création de formulaires, l’envoi d’emails de relance et la mesure des performances ;

  • Gestion clients avec la création de compte client, des options de retour et d’avoir, etc.

Il est aussi possible avec PrestaShop de créer une plateforme multiboutique et de gérer la vente de produits sur plusieurs pays. La configuration des devises et les options de traduction des fiches produit en font une plateforme e-commerce idéale pour gérer des business de taille petite à moyenne.

Créer un site e-commerce avec PrestaShop

Comme tous les CMS, le déploiement d’une boutique PrestaShop ne nécessite en principe pas de compétences en développement web. Néanmoins, nous savons par expérience que la réussite d’un projet e-commerce repose toujours sur une solide connaissance de la sphère digitale. 

Pour assurer la création d’un site PrestaShop optimisé, il est indispensable de déterminer en amont vos objectifs commerciaux et de lister les fonctionnalités logistiques dont vous avez besoin. Des spécialistes e-commerce pourront vous aider à établir une stratégie marketing performante qui tiennent compte de vos enjeux afin d’optimiser dès le début votre ROI.

PrestaShop et WooCommerce sont les deux CMS e-commerce les plus abordables du marché. Gratuits et open source, ils disposent aussi d’une librairie de templates et d’extensions premium qui permettent de personnaliser votre boutique selon vos besoins.  La création d’un site internet PrestaShop est donc adaptée aux petites et moyennes entreprises et pour tester un business model, car son coût de lancement est très modeste. C’est la plateforme de vente en ligne privilégiée par nos développeurs pour des petites et moyennes boutiques (< 20 000 commandes par an).

Choisir une agence PrestaShop

Vous faire accompagner d’une agence web PrestaShop pour créer votre boutique en ligne vous permettra d’atteindre un seuil de rentabilité plus rapidement. À condition de bien choisir votre agence partenaire ! Une double compétence en technique et en marketing digital est indispensable pour optimiser les performances de votre commerce en ligne.

Notre agence web située dans le centre historique de Lausanne a accompagné à ce jour plus de 40 entreprises dans la création de leur site web PrestaShop :

FirstPoint, au-delà d’une agence spécialiste PrestaShop, est une équipe pluridisciplinaire qui prend en charge tous les aspects clés de la réussite de votre projet : 

  • Identité graphique, UI/UX design et webdesign

  • Développement PrestaShop

  • Référencement naturel (SEO) et local (Google My Business)

  • Rédaction de contenus optimisés

  • Référencement payant avec Google Ads, Google Shopping et Bings Ads

  • Campagnes marketing sur les réseaux sociaux (Facebook Ads et Instagram Ads), etc.

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet et procédons à des optimisations continues pour améliorer l’expérience utilisateur. Notre objectif : renforcer votre notoriété, augmenter vos conversions et booster votre CA.