Nos experts en développement web vous rappellent volontiers pour une analyse gratuite de votre projet.
Insérez votre numéro de téléphone ci-dessous
Nos experts e-commerce vous rappellent volontiers pour une analyse gratuite de votre projet.
Insérez votre numéro de téléphone ci-dessous
Nos experts vous rappellent volontiers pour une analyse gratuite de votre projet.
Insérez votre numéro de téléphone ci-dessous
Merci ! Quelqu'un de l'équipe va vous appeler dans les prochaines 24 heures.
Nos experts en référencement accompagnent de nombreux commerçants locaux dans leur stratégie de visibilité.
Bing Ads, désormais Microsoft Advertising, est la régie publicitaire de Bing, mais aussi celui des moteurs de recherche Yahoo! et AOL. Créés par Microsoft, ils constituent les principaux concurrents de Google, avec plus de 14 milliards de recherches mensuelles et 653 millions d’utilisateurs. Une réelle opportunité de vous faire connaître auprès d’une audience active et qualifiée.
Impossible de mentionner Bing Ads, sans parler des moteurs de recherche qui lui sont associés. Bing, Yahoo! et AOL sont les trois moteurs de recherche de l’entreprise Microsoft. Bing est le plus célèbre et c’est d’ailleurs le deuxième le plus utilisé au monde après Google (entre 3 % et 5 % de part de marché selon les années).
Microsoft a aussi en parallèle développé ses navigateurs Edge et Internet Explorer qu’il installe par défaut sur tous les dispositifs de sa marque, ordinateurs et téléphones. Leur configuration privilégie aussi l’usage du moteur de recherche Bing, tout comme Google Chrome avec l’application Google. Il représente donc une part de marché non négligeable, notamment dans le secteur professionnel où le système d’exploitation Windows est plus répandu.
Bing doit son nom à l’expression “Bingo !” et il se présente de plus en plus comme étant un véritable moteur de réponsemoteur de réponse, ce que confirme la sortie de son nouveau chatbot basé sur l’IA. Mais Bing n’a pas toujours porté ce nom. Depuis ses premières versions en 1999, il s’est successivement appelé MSN Search, Windows Live Search ou encore Live Search.
Pour une même requête tapée sur Bing et sur Google, les résultats proposés sont assez proches. La SERP de Bing (la page de résultats de recherche) est aussi plutôt similaire à celle de Google, mais dispose de quelques options en plus. Il est par exemple possible de consulter le contenu d’une page sans cliquer, grâce à l’ouverture d’un popup. Les recherches transactionnelles (shopping ou marques) sont aussi gérées différemment, avec un volet latéral à gauche qui permet un accès direct aux principaux sites marchands.
Bing Ads quant à elle est la plateforme de référencement payant de Microsoft et fonctionne de façon semblable à Google Ads. Son nom aussi a changé au fil des années, aujourd’hui Microsoft Ads ou Microsoft Advertising, il s’est aussi appelé Microsoft AdCenter.
Bing Ads permet de diffuser des liens sponsorisés et des publicités display selon une sélection de mots-clés et d’applications web, mais aussi de cibler une audience précise. Les annonces search (les liens) sont ensuite diffusées en haut et en bas des résultats de recherche sur Bing, Yahoo! et AOL, comme avec Google Ads. Les publicités display quant à elles peuvent être diffusées sur MSN, Outlook.com, Microsoft Edge et Xbox.
Bing Ads cible les utilisateurs des moteurs de recherche Microsoft, constitués à 52 % de décideurs d'entreprise.
Les utilisateurs de Bing ont un profil plus homogène que la communauté Google. On constate par exemple que les activités transactionnelles sont très présentes, en particulier les recherches liées à l’e-commerce, l’automobile, le B2B, les voyages et les assurances.
Selon Microsoft, 100 % des utilisateurs de son réseau Search (Bing, AOL, Yahoo!) ayant fait une recherche liée au secteur automobile projettent d’effectuer un achat dans les 3 prochains mois. Pour les assurances, cela représente 36 % des intéressés.
Les utilisateurs du réseau Microsoft Search, et en particulier de Bing, semblent avoir un profil socioculturel plus élevé, comme le montre les statistiques Microsoft
Ces comportements de navigation sont intéressants à prendre en compte dans le cadre d’une stratégie de référencement, surtout pour les professionnels de ces secteurs.
Avec plus de 91 % de parts de marché dans le monde, le géant Google et son célèbre outil publicitaire Google Ads nous ferait presque oublier ses concurrents… Grosse erreur !
Bing Ads et Google Ads (anciennement Google AdWords) ne couvrent pas le même type d’audience, ce qui permet de compléter sa stratégie d’acquisition avec un levier de poids.
Au niveau du fonctionnement, les annonceurs habitués à Google Ads ne seront pas surpris par l’interface de Bing Ads. La gestion des campagnes, des annonces, des enchères et l’utilisation de l’outil de recherche des mots-clés sont similaires. Les outils de ciblage intelligents sont aussi disponibles, notamment avec la solution Microsoft Audience Ads.
À noter que le CPC Bing Ads est généralement plus abordable que Google Ads.
Vous souhaitez développer votre notoriété, booster vos ventes en ligne, augmenter vos leads ? Notre agence digitale située dans le centre historique de Lausanne accompagne de nombreux professionnels du canton de Vaud dans leur stratégie de visibilité locale et nationale.
Nous aidons nos clients dans la mise en place de campagnes Google Ads et Bing Ads performantes et les conseillons quant aux leviers marketing les plus pertinents pour développer leur activité. Contactez-nous pour plus d’informations, nous serons heureux d’échanger avec vous.