Boostez vos ventes en ligne avec un site WooCommerce 100 % adapté à vos objectifs

Fondée en 2011, WooCommerce est une des plateformes e-commerce les plus utilisées sur le marché. Solution simple et robuste, WooCommerce est idéal pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent créer un site e-commerce professionnel, moderne et facile à prendre en main.

Vous souhaitez réaliser un site e-commerce ?

Cliquez ici

Vous l’aimerez pour...

  • Son intégration avec le CMS Wordpress
  • Le coût (c’est la solution la moins onéreuse en termes d’intégration)
  • Sa facilité d’utilisation (back-end intuitif)
  • La personnalisation (facile à adapter selon vos besoins)

Ce n’est pas la bonne solution si...

  • Vous avez un volume élevé de commandes (> 20 par jour)
  • Vous cherchez une solution très aboutie (les fonctionnalités sont relativement limitées)
  • Vous avez plus de 500 produit

Notre expertise

  • Nous travaillons sur WordPress depuis plus de 10 ans et WooCommerce depuis son lancement
  • Plus de 20 boutiques développées sous WooCommerce et le module officiel « Code à barres » de La Poste Suisse
  • Contact direct avec les développeurs

En bref

Qu’est-ce que WooCommerce ?

WooCommerce est l’extension e-commerce officielle de WordPress, le CMS le plus populaire du marché. C’est une solution ad hoc, particulièrement adaptée pour des catalogues petits à moyens (jusqu’à environ 1 000 références). Une migration sur une plateforme 100 % e-commerce sera néanmoins nécessaire si votre boutique connaît une croissance forte.

WooCommerce permet toutefois d’implémenter sur votre boutique des fonctionnalités très abouties et de configurer différentes typologies de produits : 

  • Les produits simples qui comportent plusieurs caractéristiques (attributs) affichables sur la fiche produit, mais qui ne comportent pas de variantes à sélectionner (une seule couleur, poids, dimension, etc.).

  • Les produits variables, si vous vendez des articles personnalisables ou qui se déclinent dans différentes gammes.

  • Les produits groupés pour créer des collections de produits simples ;

  • les produits affiliés pour répertorier des produits externes et toucher des commissions sur les ventes.

  • Les produits virtuels pour vendre des services en ligne, comme des formations ou des prestations.

  • Et enfin les produits téléchargeables pour tout ce qui concerne la vente d’e-books, de photos, de magazines, etc.

Ces types de produits sont nativement pris en charge par WooCommerce, mais des extensions WordPress peuvent aussi être ajoutées pour personnaliser votre offre. La gestion de cartes cadeaux, la vente d’abonnements ou de cours en ligne sont par exemple tout à fait réalisables.

WooCommerce vous permet de vendre dans tous les pays du monde et de définir différentes classes de TVA, modes d’expédition et types de paiement. Vous pouvez aussi créer des coupons de réduction, mener des campagnes promotionnelles sur certains produits, contrôler l’état de vos stocks et de vos commandes. Le tout sur une interface intuitive dont vous gérez les accès et les rôles pour tous les membres de votre équipe.

Créer un site e-commerce avec WooCommerce

WooCommerce est indiqué pour les commerces de petite ou moyenne taille qui souhaitent vendre en ligne ou en mode clic-and-collect. Il s’avère aussi intéressant pour les professions libérales et les artisans qui envisagent la vente de services en ligne. Sa rapidité de déploiement et ses grandes options de personnalisation permettent de créer un site e-commerce totalement aligné à ses objectifs marketing pour un budget raisonnable.

De ce fait, la création de site e-commerce avec WooCommerce est idéale pour tester un business model, car il permet d’atteindre un seuil de rentabilité plus rapidement. Pour optimiser votre ROI, il est toutefois recommandé de vous faire accompagner par une agence WooCommerce expérimentée qui saura prendre en compte les aspects techniques et stratégiques de votre projet digital.

Choisir une agence WooCommerce

WooCommerce est une plateforme e-commerce en mode “low code”, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de savoir coder pour créer sa boutique en ligne. Nous savons néanmoins par expérience qu’une solide connaissance en développement web et en marketing digital reste incontournable pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Chez FirstPoint, nous prenons en charge tous les aspects de la création de site WooCommerce

  • L’analyse marketing pour définir vos cibles, les caractéristiques de votre marché et les leviers d’acquisition les plus adaptés.

  • L’UI/UX design et le webdesign pour optimiser l’expérience utilisateur et le parcours d’achat.

  • L’intégration de fonctionnalités clés pour suivre et optimiser vos conversions.

  • La mise en place de stratégies de référencement naturel (SEO) et payant (Google Ads, Google Shopping, Bing Ads) et de campagnes de notoriété (Meta Ads, Google Display). 

Notre agence digitale située à Lausanne a déployé plus 60 sites WordPress (sites vitrine et sites e-commerce) dont plus de 20 boutiques WooCommerce. Notre point fort ? Une équipe pluridisciplinaire d’experts du web et une grande connaissance du marché suisse. Nous accompagnons depuis plus de 12 ans les professionnels du canton de Vaud et de Suisse romande dans leur stratégie digitale. Contactez notre agence WooCommerce pour établir un devis et lancer votre projet.