Agence Google Ads à Lausanne

Mettez toutes
les chances de votre côté,
faites appel à des experts Google Ads.

Notre métier est de créer pour vous des campagnes Google Ads performantes. La différence de notre agence SEA : 12 ans d'expérience et une maîtrise très technique des plateformes publicitaires.

Qu’est-ce que Google Ads ?

Anciennement Google AdWords, Google Ads est la plateforme publicitaire de Google. Elle permet aux entreprises d’être visible grâce à des publicités sur les services de Google (y compris YouTube et Gmail) ainsi que les sites et applications partenaires. Avec Google Ads, vous pourrez diffuser vos campagnes publicitaires sur le réseau de recherche (les pages de résultats Google) ou le réseau Display à l’aide de bannières. Google Ads est un système de référencement payant, votre budget publicitaire est soumis à des enchères (PPC), vous ne payez que les clics générés par vos annonces.

Touchez les bonnes personnes

Sur Google Ads, il est possible de définir la cible de vos publicités, que ce soit via une recherche spécifique, une zone, un horaire ou un profil d’audience. Notre agence Google Ads vous aide à mettre en place des annonces efficaces grâce à un ciblage précis de vos clients potentiels. Nous intervenons dans le choix des mots-clés, le format des annonces et optimisons la performance de vos campagnes en réduisant le CPC (coût par clic) au maximum.

Tirer le meilleur de vos investissements

FirstPoint est une agence Google Ads qui bénéficie de la certification Google Ads la plus élevée : Google Premier Partner. Cette distinction garantit le meilleur niveau d’expérience concernant le développement, le lancement et la gestion de campagnes Google Ads. Nous recevons des formations poussées, avons accès à des outils inédits ainsi qu’à un support premium afin que nos clients restent à la pointe des technologies Google et tirent le meilleur de leurs investissements.

Demander un devis

Des campagnes optimisées 5 fois plus vite

À l’aide de Google Tag Manager, nous trackons les comportements et les conversions des sites web que nous livrons et faisons remonter les données sur Google Analytics. Ce suivi des conversions est essentiel pour garantir un niveau de qualité maximal à nos clients. En tant qu’experts Google, nous portons une grande attention au nombre de clics généré par vos annonces, mais nous savons que cela ne suffit pas ! Pour optimiser vos taux de conversion, nous intervenons aussi sur votre site, améliorons l’expérience client et facilitons le parcours d’achat. Ce tracking avancé permet d’optimiser vos campagnes de publicité en ligne 3 à 5 fois plus vite.

En savoir plus sur Google Tag Manager
Google Partner Premier

Nous sommes Google Premier Partner, qu'est-ce que cela signifie ?

Google récompense le 3% des agences les plus performantes de chaque pays avec son niveau de partenariat le plus élevé: Premier Partner.
4 critères sont pris en compte dans cette évaluation

  • performances des campagnes
  • nombre de collaborateurs certifiés
  • capacité à conserver ses clients
  • budget publicitaire sous gestion

grâce à ce niveau de partenariat, que nous avons acquis et conservons depuis 2016, nous sommes en relation directe et étroite avec Google Zurich, et bénéficions notamment de:

  • formation continue
  • accès à des outils exclusifs
  • accès aux fonctionnalités BETA
  • 2 Accounts Managers Google attitrés

Différents formats Google Ads selon vos objectifs

Google Ads propose différents types de campagnes ( PPC) pay-per-click en fonction de votre activité et de vos objectifs (génération de leads, e-commerce, etc.)

Search

Touchez des clients qui recherchent vos produits ou services avec des liens sponsorisés

Display

Affichez votre entreprise sur différents sites web avec des campagnes display

Shopping

Vendez vos produits à l’aide de Google Merchant Center et Google Shopping

Vidéo

Faites la promotion de votre entreprise sur YouTube et ses partenaires

App

Boostez l’installation de votre application iOS ou Android sur les réseaux Google

Local

Faites venir des visiteurs dans votre boutique

Discovery

Touchez de nouvelles personnes sur YouTube, Gmail, Android et plus

Performance Max

Tirez le meilleur de tous les formats Google
Vous faites déjà de la publicité sur Google ?

Quel est l'état de santé de vos campagnes Google Ads?

Nous vous proposons un audit Google Ads gratuit pour vérifier l'état de santé de vos campagnes Google Ads. Nous passerons en revue votre compte, la configuration de vos groupes d’annonces et la qualité de vos annonces textuelles ou multimédias. En plus d'un audit complet sur vos performances actuelles, nous vous dirons quels résultats supplémentaires notre équipe pourrait générer si nous gérons vos campagnes publicitaires.

Audit Ninja

Merci, votre demande a bien été reçue!

Rémunérations et partage des risques

Nous proposons plusieurs modes de rémunération afin de coller au plus juste à vos objectifs

Frais fixes

Forfait mensuel basé sur le temps passé. Recommandé pour les campagnes de notoriété ou de branding.

Mi-fixe mi-performance

Forfait mensuel minimum + commission variable selon les résultats. Particulièrement adapté aux e-commerces.

Full performance

Rémunération 100% variable liée aux résultats. Nous partageons les risques avec vous. Convient en particulier à la génération de prospects.

Les questions posées
fréquemment FAQ

Quel est le rôle de Google Ads ?

Google Ads, anciennement appelé Google AdWords, est la régie publicitaire du moteur de recherche Google. C'est ce qu'on appelle le SEA, pour Search Engine Advertising. Grâce à lui, il est possible de créer et de diffuser des campagnes publicitaires pour promouvoir ses services, ses produits et cultiver sa notoriété.

Google Ads est utilisé aussi bien par les TPE/PME que les grandes entreprises de tous les secteurs, B2B et B2C. Mais bien que l'interface et l'ergonomie aient été travaillées pour le rendre plus accessible, cet outil de référencement payant reste très puissant et complexe. Il devient vite intéressant, pour rentabiliser votre budget publicitaire, de passer par des spécialistes Google Ads qui sauront optimiser vos annonces et cibler efficacement vos clients.

La plateforme de publicité Google Ads est particulièrement recommandée pour les sites internet encore jeunes ne bénéficiant pas d'un référencement naturel (SEO) effectif. Il permet en effet d'obtenir une visibilité immédiate, ce qui est intéressant si vous souhaitez générer du trafic rapidement.

Les campagnes Google Ads ont des fonctionnalités de ciblage très précises (zone géographique, langue, appareil utilisé, segment de marché, retargeting, etc.). Les formats publicitaires sont aussi variés : annonces textuelles, illustrées, rich media, annonces vidéo, et annonces interactives. Enfin, il est même possible pour les e-commerces de sponsoriser leurs produits sur Google Shopping en associant Google Ads à Google Merchant Center. Vous l'aurez compris, faire de la publicité en ligne avec Google peut aller très loin.

Pour faire simple, Google Ads est un levier marketing très intéressant pour renforcer la notoriété de la marque, obtenir des contacts qualifiés et augmenter ses ventes en ligne. Son concurrent Bing Ads de Microsoft propose le même service sur Bing et Yahoo, mais il va sans dire que Google touche une part majoritaire de votre marché cible.

Quels sont les avantages et les inconvénients à utiliser Google Ads ?

Contrairement au référencement naturel (SEO) qui est une stratégie de longue haleine, mais nécessaire, le référencement payant (SEA) permet d'obtenir une visibilité immédiate dans les résultats de Google. De ce fait, mettre en place des campagnes Google Ads est particulièrement conseillé pour les sites internet ayant très peu d'ancienneté. Avec Google Ads, vous pouvez renforcer la notoriété de votre entreprise et augmenter le trafic sur votre site rapidement.

Ce levier publicitaire est de plus adapté à de nombreux types d'activité, il permet des ciblages précis, une sélection de mots-clés pertinents et des formats variés adaptés au profil de vos cibles. Le remarketing, par exemple, aussi appelé retargeting, est une stratégie intéressante à mettre en place à l'aide des formats proposés par Google Display. Il est efficace pour maintenir l'intérêt de vos clients potentiels pour vos produits ou vos services à différentes étapes de leur cycle d'achat.

Si votre site internet bénéficie déjà d'une autorité, qu'il est visible dans les résultats naturels des moteurs de recherche, Google Ads peut aussi renforcer votre présence. Grâce à lui, vous pourrez par exemple cibler vos marques concurrentes, exploiter le réseau Display ou référencer vos produits sur Google Shopping.

Mais Google Ads présente aussi quelques inconvénients. Comme toute régie publicitaire, le budget est une condition sine qua non à son utilisation : si vous ne le renouvelez pas, la diffusion de vos annonces prend fin instantanément. Vous êtes aussi dépendant des saisonnalités et de la stratégie d'enchères de vos concurrents. Google Ads, comme tout levier marketing, ne peut constituer le principal canal d'acquisition de votre entreprise. Le compléter d'une solide stratégie SEO est la meilleure posture à adopter pour stabiliser votre ROI.

Enfin, Google Ads reste un outil complexe qui nécessite des connaissances solides pour en exploiter tout le potentiel. Confier la gestion de vos campagnes à une agence spécialisée est un investissement généralement vite rentabilisé. Une agence Google Ads certifiée se chargera non seulement d'optimiser votre budget publicitaire, mais elle vous aidera aussi à tisser une stratégie marketing plus performante.

Comment bien débuter sur Google Ads ?

Avec Google Ads, il est possible de diffuser des publicités en ligne très rapidement. Bien souvent, les formats les plus recommandés pour commencer sont les annonces textuelles sous forme de liens sponsorisés. Aussi appelés liens promotionnels ou liens commerciaux, ces liens publicitaires s'affichent dans les résultats du moteur de recherche lorsqu'un internaute tape un mot-clé que vous aurez “acheté”.

Cependant, la diffusion de vos annonces n'est pas systématique ! Celle-ci dépend de leur niveau de qualité et de votre budget (système d'enchères). Pour évaluer la performance de vos annonces Google Ads, la plateforme publicitaire se base sur plusieurs critères dont :
  • Le taux de clics de vos annonces (CTR)
  • Le coût au clic que vous aurez fixé comparé à celui de la concurrence
  • La cohérence générale entre le groupe d'annonces, les annonces, les mots-clés et les pages de destination
  • Le nombre de conversions générées (page vue, formulaire de contact envoyé, achat, etc.)

Assurez-vous avant toute chose d'avoir donc bien listé tous vos KPI (indicateurs de performance) et d'avoir configuré un système de tracking qui fait correctement remonter les données. Cette étape est décisive, car les algorithmes de Google Ads se basent en partie sur ces data pour bâtir un modèle prédictif et booster la performance de vos campagnes. À cette étape, il est probable que vous ayez recours à Google Tag Manager. Google Analytics quant à lui vous sera utile pour centraliser toutes vos données, notamment le CA généré par vos campagnes.

Enfin, nous vous recommandons aussi de tester Google Display qui permet d'afficher vos bannières publicitaires sur les sites web et applications mobiles du réseau Display. Ce format publicitaire est particulièrement intéressant dans le cadre d'une campagne de retargeting (reciblage publicitaire). Elle permet de renforcer l'engagement de vos prospects à différentes étapes de leur cycle d'achat.

En passant par une agence Google Ads expérimentée (certifiée Google Partner), vous pourrez obtenir une place privilégiée dans l'Ad Rank (la position des publicités dans la SERP) plus rapidement. Vos campagnes Google Ads auront aussi un taux d'optimisation optimal, ce qui vous permettra d'exploiter au maximum votre budget publicitaire dès le début de votre projet.

Quel budget minimum pour Google Ads ?

Google Ads diffuse vos publicités selon un système d'enchères par mot-clé : leur coût varie en fonction du budget publicitaire investi par votre concurrence. Le secteur d'activité, la localité, le type de requêtes visées (transactionnelles, informationnelles ou navigationnelles) et la saisonnalité ont donc un impact sur la valeur de vos mots-clés. On constate par exemple dans certains secteurs, comme l'immobilier ou les assurances, un CPC (coût par clic) particulièrement élevé.

Notez toutefois que Google prend aussi en considération la qualité de vos annonces pour leur classement. Vous pouvez ainsi bénéficier d'un placement privilégié dans les résultats du moteur de recherche même si votre budget est moins élevé que celui de vos concurrents, à condition que vos annonces soient plus pertinentes. Cet aspect est particulièrement important à prendre en compte, il signifie que vous pouvez faire appel à une agence Google Ads tout en optimisant votre budget marketing.

Google recommande pour les nouvelles et petites entreprises qui commencent un budget journalier compris entre 40.- et 100.- . Le budget peut aller jusqu'à 400 à 600.- pour les moyennes entreprises et de 1000.- à 3000.- pour les plus grandes entreprises.

Il est possible de contrôler celui-ci en fixant un budget moyen quotidien que vous pourrez moduler par la suite en fonction des performances de vos campagnes. À l'inverse, de nombreuses entreprises augmentent leur budget Google Ads à l'approche des fêtes par exemple ou durant les périodes clés de leur activité économique. Bien entendu, vos campagnes Google Ads peuvent être mises en pause à tout moment.

Si vous êtes une PME avec un petit budget, nous vous recommandons d'éviter les mots-clés génériques, ils sont généralement plus chers et amènent souvent un trafic peu qualifié. Privilégiez des mots-clés de longue traîne avec une pertinence plus élevée, surtout si votre site internet n'est pas naturellement positionné sur Google. Mettez aussi en avant vos services ou vos produits les plus populaires ou ceux ayant le meilleur ROI.

Enfin, il est primordial de pouvoir vous reposer sur des indicateurs de performance fiables. Toutes vos conversions doivent remonter correctement sur Google Ads et Google Analytics, notamment le CA généré par vos campagnes. C'est grâce à ces KPI que Google Ads pourra façonner un modèle prédictif performant qui vous aidera à optimiser vos investissements publicitaires.

Comment choisir une agence Google Ads ?

Les agences Google Ads sont nombreuses sur le marché et il peut être difficile de faire son choix. Mais il existe pourtant des indicateurs de qualité sur lesquels vous baser pour choisir un prestataire adapté à vos objectifs commerciaux.

Actuellement, Google dispose de 70 antennes dans 50 pays dans le monde, mais c'est en Suisse, à Zurich, que se situe le siège européen de Google. Cette antenne, véritable centre de recherche et d'innovation, récompense les meilleures agences Google Ads de Suisse avec deux certifications mondialement reconnues : Google Partner et Google Premier Partner. La différence réside dans leur niveau de performance, Google Premier Partner étant un certificat d'excellence délivré à seulement 3 % des agences les plus performantes de chaque pays.

Au-delà de cette reconnaissance, Google Premier Partner noue un partenariat entre Google et l'agence Google Ads certifiée. Celle-ci consiste en une formation hebdomadaire de 2 h, un accès à des outils exclusifs et à des fonctionnalités BETA et enfin un accompagnement personnalisé avec 2 Accounts Managers Google. FirstPoint fait partie de ces agences lauréates et dispose en interne de gestionnaires de compte experts de Google Ads et de Google Analytics.

D'autre part, nous vous recommandons de choisir une agence Google Ads locale qui saura prendre en compte les spécificités de votre marché, sa langue, ses habitudes, sa géographie. Que ce soit pour une stratégie web-to-store, pour générer du trafic sur votre site web ou augmenter vos ventes, ce critère est essentiel !

Notre agence Google Ads située dans le centre historique de Lausanne accompagne de nombreux professionnels du canton de Vaud et de Suisse romande dans le déploiement de leurs campagnes de visibilité locale. Notre connaissance du secteur nous permet de mettre en place des annonces plus pertinentes et d'optimiser votre ROI.

Une agence digitale spécialiste Google Ads qui dispose d'experts en marketing et en développement web est aussi un plus ! Elle sera en mesure d'installer les scripts de suivi et de mesurer les indicateurs de performance (KPI) nécessaires à l'optimisation de vos campagnes. Elle pourra aussi compléter votre stratégie de référencement payant avec des pages de destination optimisées également pour votre référencement naturel (SEO). Enfin, elle sera à même de détecter des failles UX et de vous proposer des pistes pour améliorer l'expérience utilisateur et ainsi augmenter vos conversions.

SEA VS SEO ?

Tout d’abord, le SEA et le SEO font partie de la même famille : le SEM, pour Search Engine Marketing. C’est pourquoi, quand on commence dans le digital, la première question qui revient souvent est : “Dois-je faire du référencement payant ou naturel ?”

La réponse dépend en fait de vos objectifs et surtout de votre capacité d’investissement à court terme.

En SEA, ou référencement payant, chaque franc investi nous permet d’avoir une visibilité immédiate, souvent en haut des résultats sur Google. Le gros avantage et de pouvoir mettre en place une stratégie de référencement qui apporte des résultats rapides. Cependant, vous devrez répéter ces investissements tous les mois, car cette méthode dépend à 100% du budget, mais permet un pilotage du retour sur investissement.

En SEO, ou référencement naturel, notre objectif est de faire remonter votre site, ou vos pages dans les premiers résultats organiques. Cette approche est totalement différente puisqu'elle se concentre sur la qualité perçue de votre site par les robots. C’est ainsi que les moteurs de recherche jugent de la pertinence d’un site pour les utilisateurs. Il existe des centaines de facteurs auprès des robots, c’est pourquoi c’est un travail à réaliser sur le moyen à long terme.

Pour conclure, ces deux approches sont complémentaires et touchent généralement des profils différents sur Google. Elles peuvent toutefois se rejoindre, notamment dans le cadre d’une stratégie de remarketing, pour recibler les internautes venus naturellement sur votre site à l’aide de campagnes Google Display. Ainsi, vos objectifs et votre capacité d’investissement vous permettront de déterminer quelle approche est la plus adaptée pour vous.

En savoir plus sur le SEO
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Nous misons sur nos collaborateurs

Des personnes passionnées

Le marketing digital est avant tout une passion. Nos collaborateurs mènent une veille permanente et contribuent régulièrement sur la communauté francophone de Google.

Une formation Google continue

Par le biais du programme Premier Partner, Google nous forme 2h chaque semaine sur les fonctionnalités les plus avancées de leur plateforme publicitaire.

Certifiés par Google

Tous nos gestionnaires de compte sont certifiés par Google pour leur connaissance avancée des plateformes Google AdWords et Google Analytics.

Nous avons aidé des dizaines d’entreprises à croître, pourquoi pas vous?

Seuls les résultats comptent ! Quelques exemples concrets

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" Ce qui est génial, c'est qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers. Ils ont compris nos problématiques et savent y répondre. "

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Eric Fankhauser

Directeur - Swiss Auto Glass
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