Agence Google Ads à Lausanne

Mettez toutes
les chances de votre côté,
faites appel à des experts Google Ads.

Notre métier est de créer pour vous des campagnes Google Ads performantes. La différence de notre agence SEA : 12 ans d'expérience et une maîtrise très technique des plateformes publicitaires.

Qu’est-ce que Google Ads ?

Anciennement Google AdWords, Google Ads est la plateforme publicitaire de Google. Elle permet aux entreprises d’être visible grâce à des publicités sur les services de Google (y compris YouTube et Gmail) ainsi que les sites et applications partenaires. Avec Google Ads, vous pourrez diffuser vos campagnes publicitaires sur le réseau de recherche (les pages de résultats Google) ou le réseau Display à l’aide de bannières. Google Ads est un système de référencement payant, votre budget publicitaire est soumis à des enchères (PPC), vous ne payez que les clics générés par vos annonces.

Touchez les bonnes personnes

Sur Google Ads, il est possible de définir la cible de vos publicités, que ce soit via une recherche spécifique, une zone, un horaire ou un profil d’audience. Notre agence Google Ads vous aide à mettre en place des annonces efficaces grâce à un ciblage précis de vos clients potentiels. Nous intervenons dans le choix des mots-clés, le format des annonces et optimisons la performance de vos campagnes en réduisant le CPC (coût par clic) au maximum.

Tirer le meilleur de vos investissements

FirstPoint est une agence Google Ads qui bénéficie de la certification Google Ads la plus élevée : Google Premier Partner. Cette distinction garantit le meilleur niveau d’expérience concernant le développement, le lancement et la gestion de campagnes Google Ads. Nous recevons des formations poussées, avons accès à des outils inédits ainsi qu’à un support premium afin que nos clients restent à la pointe des technologies Google et tirent le meilleur de leurs investissements.

Demander un devis

Des campagnes optimisées 5 fois plus vite

À l’aide de Google Tag Manager, nous trackons les comportements et les conversions des sites web que nous livrons et faisons remonter les données sur Google Analytics. Ce suivi des conversions est essentiel pour garantir un niveau de qualité maximal à nos clients. En tant qu’experts Google, nous portons une grande attention au nombre de clics généré par vos annonces, mais nous savons que cela ne suffit pas ! Pour optimiser vos taux de conversion, nous intervenons aussi sur votre site, améliorons l’expérience client et facilitons le parcours d’achat. Ce tracking avancé permet d’optimiser vos campagnes de publicité en ligne 3 à 5 fois plus vite.

En savoir plus sur Google Tag Manager
Google Partner Premier

Nous sommes Google Premier Partner, qu'est-ce que cela signifie ?

Google récompense le 3% des agences les plus performantes de chaque pays avec son niveau de partenariat le plus élevé: Premier Partner.
4 critères sont pris en compte dans cette évaluation

  • performances des campagnes
  • nombre de collaborateurs certifiés
  • capacité à conserver ses clients
  • budget publicitaire sous gestion

grâce à ce niveau de partenariat, que nous avons acquis et conservons depuis 2016, nous sommes en relation directe et étroite avec Google Zurich, et bénéficions notamment de:

  • formation continue
  • accès à des outils exclusifs
  • accès aux fonctionnalités BETA
  • 2 Accounts Managers Google attitrés

Différents formats Google Ads selon vos objectifs

Google Ads propose différents types de campagnes ( PPC) pay-per-click en fonction de votre activité et de vos objectifs (génération de leads, e-commerce, etc.)

Search

Touchez des clients qui recherchent vos produits ou services avec des liens sponsorisés

Display

Affichez votre entreprise sur différents sites web avec des campagnes display

Shopping

Vendez vos produits à l’aide de Google Merchant Center et Google Shopping

Vidéo

Faites la promotion de votre entreprise sur YouTube et ses partenaires

App

Boostez l’installation de votre application iOS ou Android sur les réseaux Google

Local

Faites venir des visiteurs dans votre boutique

Discovery

Touchez de nouvelles personnes sur YouTube, Gmail, Android et plus

Performance Max

Tirez le meilleur de tous les formats Google
Vous faites déjà de la publicité sur Google ?

Quel est l'état de santé de vos campagnes Google Ads?

Nous vous proposons un audit Google Ads gratuit pour vérifier l'état de santé de vos campagnes Google Ads. Nous passerons en revue votre compte, la configuration de vos groupes d’annonces et la qualité de vos annonces textuelles ou multimédias. En plus d'un audit complet sur vos performances actuelles, nous vous dirons quels résultats supplémentaires notre équipe pourrait générer si nous gérons vos campagnes publicitaires.

Audit Ninja

Merci, votre demande a bien été reçue!

Rémunérations et partage des risques

Nous proposons plusieurs modes de rémunération afin de coller au plus juste à vos objectifs

Frais fixes

Forfait mensuel basé sur le temps passé. Recommandé pour les campagnes de notoriété ou de branding.

Mi-fixe mi-performance

Forfait mensuel minimum + commission variable selon les résultats. Particulièrement adapté aux e-commerces.

Full performance

Rémunération 100% variable liée aux résultats. Nous partageons les risques avec vous. Convient en particulier à la génération de prospects.

Les questions posées
fréquemment FAQ

C’est quoi Google Ads / Google AdWords ?

Google Ads est la plateforme publicitaire de Google. Elle permet à des annonceurs de faire des campagnes sur Google, YouTube, Gmail, le Play Store et bien plus. Google et YouTube comptent parmi les 3 sites les plus fréquentés au monde, c’est un outil de visibilité et d’accélération d’entreprises très efficace. En 2021, Google reste leader sur le marché de la publicité digitale, devant Bing Ads et les autres services de référencement payant.

Pourquoi faire du Google Adwords / Google Ads ?

Google Ads est aujourd’hui l’un des principaux canaux pour générer du trafic et pour l’acquisition de nouveaux clients sur internet. Il propose une offre variée de produits publicitaires en ligne et sa complémentarité avec Google Analytics permet un suivi précis du retour sur investissement. Aujourd’hui, beaucoup d'entreprises l’utilisent pour apparaître en premier sur Google.

Quel budget pour une campagne Google Ads ?

Le budget d’une campagne ou d’un compte Google Ads dépend de plusieurs facteurs, mais les principaux à prendre en compte sont : la concurrence, la zone de diffusion, le nombre de langues, le nombre de mots-clés et le volume de recherches. Le budget varie aussi généralement en fonction de la période, car certains secteurs sont soumis à une forte saisonnalité. Une agence Google Ads expérimentée est donc un excellent investissement qui vous permettra de baisser votre CPA (coût par action) tout en bénéficiant du meilleur taux de conversion possible.

Comment choisir une agence SEA / Google Ads ?

En tant qu'annonceur, choisir un prestataire peut être difficile. Beaucoup d’agences SEA existent actuellement et la qualité peut beaucoup varier. Choisissez un partenaire qui basera sa stratégie d’après vos besoins et vos objectifs marketing et qui connaît bien votre marché local. Notre agence Google Ads située à Lausanne accompagne de nombreuses entreprises du Canton de Vaud et de Suisse romande, nous prenons en compte les spécificités de votre secteur. La mesure des résultats et le tracking doivent aussi être prévus.

Méfiez-vous également des offres trop alléchantes, moins vous paierez, moins il y aura de travail sur votre compte et de résultats à la fin. Une agence digitale qui fait partie du programme Google Partners comme la nôtre saura mettre en place des formats publicitaires performants et définir les leviers Google Ads les plus effectifs pour votre entreprise. Annonces dynamiques, vidéos, bannières, Shopping, création de landing pages… nous nous occupons de A à Z de votre performance Google Ads.

SEA VS SEO ?

Tout d’abord, le SEA et le SEO font partie de la même famille : le SEM, pour Search Engine Marketing. C’est pourquoi, quand on commence dans le digital, la première question qui revient souvent est : “Dois-je faire du référencement payant ou naturel ?”

La réponse dépend en fait de vos objectifs et surtout de votre capacité d’investissement à court terme.

En SEA, ou référencement payant, chaque franc investi nous permet d’avoir une visibilité immédiate, souvent en haut des résultats sur Google. Le gros avantage et de pouvoir mettre en place une stratégie de référencement qui apporte des résultats rapides. Cependant, vous devrez répéter ces investissements tous les mois, car cette méthode dépend à 100% du budget, mais permet un pilotage du retour sur investissement.

En SEO, ou référencement naturel, notre objectif est de faire remonter votre site, ou vos pages dans les premiers résultats organiques. Cette approche est totalement différente puisqu'elle se concentre sur la qualité perçue de votre site par les robots. C’est ainsi que les moteurs de recherche jugent de la pertinence d’un site pour les utilisateurs. Il existe des centaines de facteurs auprès des robots, c’est pourquoi c’est un travail à réaliser sur le moyen à long terme.

Pour conclure, ces deux approches sont complémentaires et touchent généralement des profils différents sur Google. Elles peuvent toutefois se rejoindre, notamment dans le cadre d’une stratégie de remarketing, pour recibler les internautes venus naturellement sur votre site à l’aide de campagnes Google Display. Ainsi, vos objectifs et votre capacité d’investissement vous permettront de déterminer quelle approche est la plus adaptée pour vous.

En savoir plus sur le SEO
google premier partner award firstpoint

Nous misons sur nos collaborateurs

Des personnes passionnées

Le marketing digital est avant tout une passion. Nos collaborateurs mènent une veille permanente et contribuent régulièrement sur la communauté francophone de Google.

Une formation Google continue

Par le biais du programme Premier Partner, Google nous forme 2h chaque semaine sur les fonctionnalités les plus avancées de leur plateforme publicitaire.

Certifiés par Google

Tous nos gestionnaires de compte sont certifiés par Google pour leur connaissance avancée des plateformes Google AdWords et Google Analytics.

Nous avons aidé des dizaines d’entreprises à croître, pourquoi pas vous?

Seuls les résultats comptent ! Quelques exemples concrets

+ 191 % le chiffre d’affaires Adwords
Aerographe discount

" J’ai confié mes campagnes Google Ads à FirstPoint après avoir été déçu par 2 agences. Désormais, les résultats sont au rendez-vous ! "

Romuald Morzadec

Gérant - AerographeDiscount.fr
Lire l'étude de cas
+ 422 % de visites sur le site
Swiss Basketball

" FirstPoint à réussi à traduire nos besoins business et sportifs sur le web. Merci à toute l'équipe pour le travail réalisé. "

Jonas Curty, Events, Communication & Marketing Manager

Fédération Suisse de Basket...
Lire l'étude de cas
-37,9 % de coût par conversion
Centre de microchirurgie oculaire

" Grâce à FirstPoint et leur travail sur Google Ads, nous avons pu augmenter fortement le nombre de patients qui nous font confiance. "

Dr. Frederico Mossa, Directeur

cemo.ch
Lire l'étude de cas
460 % d'augmentation de ventes en lignes
Cakelicious

" En confiant mes campagnes Google Ads à FirstPoint, nous avons réussi à augmenter efficacement et durablement nos ventes en ligne. "

Ruben Cretegny, Gérant

cakelicious
Lire l'étude de cas
4 000 visiteurs par mois
Pure Clinic Group SA

" L'expertise digitale de FirstPoint nous a permis de développer notre notoriété. Une vraie amitié est née de cette collaboration. "

Sophie Yorgand, Head of Communication

Pure Clinic Group SA
Lire l'étude de cas
+149% retour sur dépenses publicitaires
Swiss Auto Glass

" Ce qui est génial, c'est qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers. Ils ont compris nos problématiques et savent y répondre. "

Eric Fankhauser

Directeur - Swiss Auto Glass
Lire l'étude de cas
15 % Gain de temps et d'efficacité
creditum

" Firstpoint nous accompagne dans tous nos besoins digitaux depuis de nombreuses années, cette collaboration nous à permis de faire évoluer nos outils et nos équipes de manière optimale. "

Alexandre Bra

creditum CEO
Lire l'étude de cas
1'364 Appels téléphoniques
Phone Solutions

" Si nous avons autant de fréquentation, on peut dire que FirstPoint y contribue grandement "

Rodolphe Embry

Directeur Associé - Phone S...
Lire l'étude de cas
Plus d'études de cas