Agence Google Ads à Lausanne

Mettez toutes les
chances de votre côté,
faites appel à des experts

Notre métier, c’est de s'assurer que vos campagnes soient rentables. Ce qui fait la différence: 12 ans d'expérience et une maîtrise très technique des plateformes publicitaires.

Qu’est-ce que Google Ads ?

Il s’agit de la plate-forme publicitaire de Google. Elle permet la diffusion de publicités sur les services de Google (y compris YouTube et Gmail) mais aussi sur les sites utilisant leur système de bannières.

Touchez les bonnes personnes

Sur Google Ads, il est possible de choisir la cible de nos publicités. Que ce soit via une recherche spécifique, une zone, un horaire ou une audience particulière, grâce à notre expertise, nous ciblons vos clients potentiels.

Tirer le meilleur de vos investissements

Nous sommes reconnus par Google comme ayant le niveau d’expérience le plus élevé concernant le développement, le lancement et la gestion de campagnes Google Ads. En tant que Premier Partner, nous recevons des formations poussées, avons accès à des outils inédits ainsi qu’à un support premium afin que nos clients restent à la pointe des technologies Google, et puissent tirer le meilleur de leurs investissements.

Demander un devis

Des campagnes optimisées 5 fois plus vite

Nos sites sont livrés trackés grâce à Google Tag Manager et Google Analytics. Nous pouvons ainsi optimiser votre site et améliorer l'expérience client. Ce tracking avancé est aussi le moyen d’optimiser des campagnes de publicité en ligne 3 à 5 fois plus vite.

En savoir plus sur Google Tag Manager
Google Partner Premier

Nous sommes Google Premier Partner, qu'est-ce que cela signifie ?

Google récompense le 3% des agences les plus performantes de chaque pays avec son niveau de partenariat le plus élevé: Premier Partner.
4 critères sont pris en compte dans cette évaluation

  • performances des campagnes
  • nombre de collaborateurs certifiés
  • capacité à conserver ses clients
  • budget publicitaire sous gestion

grâce à ce niveau de partenariat, que nous avons acquis et conservons depuis 2016, nous sommes en relation directe et étroite avec Google Zurich, et bénéficions notamment de:

  • formation continue
  • accès à des outils exclusifs
  • accès aux fonctionnalités BETA
  • 2 Accounts Managers Google attitrés

Différents formats selon vos objectifs

Google Ads propose différents types de campagnes pay per click en fonction de votre activité, et de vos objectifs (génération de leads, e-commerce, etc)

Search

Touchez des clients qui recherchent vos produits ou services

Display

Affichez votre entreprise sur différents sites web

Shopping

Vendez vos produits sur Google

Vidéo

Faites la promotion de votre entreprise sur YouTube et ses partenaires

App

Boostez l’installation de votre application sur les réseaux Google

Local

Faites venir des visiteurs dans votre boutique

Discovery

Touchez de nouvelles personnes sur Youtube, Gmail, Android et plus

Performance Max

Tirez le meilleur de tous les formats Google
Vous faites déjà de la publicité sur Google ?

Quel est l'état de santé de vos campagnes Google Ads?

Nous vous proposons volontiers un audit gratuit de l'état de santé de vos campagnes Google Ads. En plus d'un audit complet sur vos performances actuelles, nous vous dirons quels résultats supplémentaires notre équipe pourrait générer si nous gérons vos campagnes publicitaires

Audit Ninja

Merci, votre demande a bien été reçue!

Rémunérations et partage des risques

Nous proposons plusieurs modes de rémunération afin de coller au plus juste à vos objectifs

Frais fixe

Forfait mensuel basé sur le temps passé. Particulièrement adapté aux campagnes visant notoriété ou branding.

Mi-fixe mi-performance

Forfait mensuel minimum + commission variable selon les résultats. Particulièrement adapté aux e-commerces.

Full performance

Rémunération 100% variable liée aux résultats. Nous partageons les risques avec vous. Convient particulièrement à la génération de prospects.

Les questions posées
fréquemment FAQ

C’est quoi Google Ads / Google AdWords ?

Google Ads est la plate-forme publicitaire de Google. Elle permet à des annonceurs de faire des campagnes sur Google, YouTube, Gmail, le Play Store et bien plus. Google et YouTube comptant parmi les 3 sites les plus fréquentés au monde, c’est un outil de visibilité et d’accélération d’entreprises très efficace. En 2021, Google reste leader sur le marché de la publicité digitale.

Pourquoi faire du Google Adwords / Google Ads ?

Google Ads est aujourd’hui l’un des canaux principaux pour l’acquisition de nouveaux clients sur internet. Il propose une offre variée de produits publicitaires en ligne et sa complémentarité avec Google Analytics permet un suivi précis du retour sur investissement. Aujourd’hui, beaucoup d'entreprises l’utilisent pour apparaître en premier sur Google.

Quel budget pour une campagne Google Ads ?

Le budget d’une campagne ou d’un compte Google Ads dépend de plusieurs facteurs, mais les principaux à prendre en compte sont : La concurrence, la zone de diffusion, le nombre de langues, le nombre de mots-clés et le volume de recherches. Le budget varie aussi généralement en fonction de la période, car certains secteurs sont soumis à une forte saisonnalité.

Comment choisir une agence SEA / Google Ads ?

En tant qu'annonceur, choisir une agence peut être difficile. Beaucoup d’agences existent actuellement et la qualité peut beaucoup varier. Nous vous conseillons d’opter pour un partenaire qui prendra en compte vos besoins et qui basera sa stratégie dessus. La mesure des résultats et le tracking doivent-être prévus. Enfin méfiez vous des offres trop alléchantes, il n’y a pas de secret, moins vous paierez, moins il y aura de travail sur votre compte et de résultat à la fin.

SEA VS SEO ?

Tout d’abord, le SEA et le SEO font partie de la même famille le SEM, pour Search Engine Marketing. C’est pourquoi, quand on commence dans le digital la première question qui revient souvent est : “Dois-je faire du référencement payant ou naturel ?”

La réponse dépend en fait de vos objectifs et surtout de votre capacité d’investissement à court terme.

En SEA, ou référencement payant, chaque franc investi nous permet d’avoir une visibilité immédiate souvent en haut des résultats sur Google. Le gros avantage et de pouvoir mettre en place une stratégie de référencement qui apporte des résultats rapides. Cependant, vous devrez répétez ces investissements tous les mois car cette méthode dépend à 100% du budget mais permet un pilotage du retour sur investissement.

En SEO, ou référencement naturel , notre objectif est de faire remonter notre site, ou nos pages dans les premiers résultats organiques. Cette approche est totalement différente car elle se concentre sur la qualité perçue de votre site par les robots. C’est ainsi que les moteurs de recherche jugent de la pertinence d’un site pour les utilisateurs. Il existe des centaines de facteurs auprès des robots, c’est pourquoi c’est un travail à réaliser sur le moyen à long terme.

Pour conclure, ces deux approches sont complémentaires et touchent des personnes différentes sur Google. Ainsi, vos objectifs et votre capacité d’investissement vous permettront de déterminer quelle approche est la plus adaptée pour vous.

En savoir plus sur le SEO
google premier partner award firstpoint

Nous misons sur nos collaborateurs

Des personnes passionnées

Le marketing digital est avant tout une passion. Nos collaborateurs mènent une veille permanente. De plus, ils contribuent régulièrement sur la communauté francophone Google

Une formation Google continue

Par le biais du programme Premier Partner, Google nous donne 2h de formation chaque semaine sur les fonctionnalités les plus avancées de leur plateforme publicitaire.

Certifiés par Google

Tous nos gestionnaires de compte sont certifiées par Google pour leur connaissance avancée des plateformes Google Adwords et Google Analytics.

Nous avons aidé des dizaines d’entreprises à croître, pourquoi pas vous?

Seuls les résultats comptent ! Quelques exemples concrets

+ 191 % le chiffre d’affaires Adwords
Aerographe discount

" J’ai confié mes campagnes Google Ads à FirstPoint après avoir été déçu par 2 agences. Désormais, les résultats sont au rendez-vous ! "

Romuald Morzadec

Gérant - AerographeDiscount.fr
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+ 422 % de visites sur le site
Swiss Basketball

" FirstPoint à réussi à traduire nos besoins business et sportifs sur le web. Merci à toute l'équipe pour le travail réalisé. "

Jonas Curty, Events, Communication & Marketing Manager

Fédération Suisse de Basket...
Lire l'étude de cas
-37,9 % de coût par conversion
Centre de microchirurgie oculaire

" Grâce à FirstPoint et leur travail sur Google Ads, nous avons pu augmenter fortement le nombre de patients qui nous font confiance. "

Dr. Frederico Mossa, Directeur

cemo.ch
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460 % d'augmentation de ventes en lignes
Cakelicious

" En confiant mes campagnes Google Ads à FirstPoint, nous avons réussi à augmenter efficacement et durablement nos ventes en ligne. "

Ruben Cretegny, Gérant

cakelicious
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4 000 visiteurs par mois
Pure Clinic Group SA

" L'expertise digitale de FirstPoint nous a permis de développer notre notoriété. Une vraie amitié est née de cette collaboration. "

Sophie Yorgand, Head of Communication

Pure Clinic Group SA
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+149% retour sur dépenses publicitaires
Swiss Auto Glass

" Ce qui est génial, c'est qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers. Ils ont compris nos problématiques et savent y répondre. "

Eric Fankhauser

Directeur - Swiss Auto Glass
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15 % Gain de temps et d'efficacité
creditum

" Firstpoint nous accompagne dans tous nos besoins digitaux depuis de nombreuses années, cette collaboration nous à permis de faire évoluer nos outils et nos équipes de manière optimale. "

Alexandre Bra

creditum CEO
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1'364 Appels téléphoniques
Phone Solutions

" Si nous avons autant de fréquentation, on peut dire que FirstPoint y contribue grandement "

Rodolphe Embry

Directeur Associé - Phone S...
Lire l'étude de cas
Plus d'études de cas