Agence SEO à Lausanne

Nous optimisons le référencement de votre site.
A la clé, plus de visibilité.

Nous sommes des spécialistes SEO. Qu'il s'agisse d'un nouveau site, d'une refonte, ou d'un site existant, nous exploitons tous les leviers pour remonter votre site dans les résultats Google.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO “Search Engine Optimization” est une méthode visant à améliorer la visibilité de votre site internet dans les résultats organiques de la majorité des moteurs de recherche (SERP). L’optimisation pour les moteurs de recherche repose sur 3 éléments essentiels :

  • Les requêtes que les utilisateurs des moteurs de recherche ou que vos clients recherchent et le type de contenus qu’ils souhaitent consulter.
  • Comment les moteurs de recherche fonctionnent dans le but de découvrir, explorer et indexer le contenu dans les moteurs de recherche.
  • Comment promouvoir correctement et optimiser votre site internet pour qu'il soit mieux compréhensible et connu pour les moteurs de recherche.

Notre agence vous accompagne sur les 3 piliers du SEO

Un site techniquement solide

L'optimisation SEO technique consiste à améliorer les aspects techniques d'un site web. Rendre un site web plus rapide, facile à explorer et compréhensible pour les moteurs de recherche sont les piliers de l'optimisation technique. Notre agence digitale effectue un audit SEO technique si le site est déjà existant ou un cahier des charges SEO dans le cadre d’une création de site. L’objectif est d’identifier les problèmes d’indexation rencontrés lors du crawl des robots, de prévenir ou de corriger des erreurs et d’améliorer les performances techniques de votre site internet. Nous repérons le contenu dupliqué, les erreurs 404 et réduisons les ressources inutiles qui ralentissent le chargement de vos pages.

Du contenu optimisé et pensé pour les utilisateurs

La réussite d’une stratégie de référencement SEO repose en grande partie sur la création de contenus optimisés. Les contenus SEO aident vos pages web à être bien classées dans le moteur de recherche Google et ses concurrents Bing ou Yahoo!. Cette étape comprend tout ce qui a trait à la rédaction et à la structuration du contenu de votre site web :
  • audit de mots-clés
  • planning éditorial
  • maillage interne
  • cocons sémantiques
Notre agence SEO située à Lausanne accompagne de nombreuses entreprises du Canton de Vaud et de Suisse romande dans leur stratégie SEO. Notre connaissance du secteur géographique et des algorithmes de Google nous permettent de mettre en place une stratégie de référencement locale performante. Nous vous aidons à être visible sur internet auprès de vos cibles et à créer une fiche Google My Business optimisée pour faire apparaître votre établissement dans les résultats de recherche. En tant qu’agence SEO suisse, nous tenons également compte du référencement multilingue et gérons tous les aspects du SEO international.

Une popularité externe

Le référencement naturel de Google et de la majorité des moteurs de recherche tient compte de la notoriété d’un site web dans son classement. Le netlinking ou link building consiste à augmenter le nombre de backlinks vers un site internet pour améliorer sa popularité et donc le positionnement d'une page cible. Une agence de référencement SEO expérimentée doit tenir compte de cet aspect clé lors de l’optimisation SEO d’un site web.

Nos services SEO

Création de site web & refonte de site web optimisés

Nous avons des checklists préétablies qui contiennent l’ensemble des points jugés centraux par les robots des moteurs de recherche. Notre équipe d’experts SEO les intègre dans un cahier des charges technique et se charge de les mettre en place. Pour les migrations, nous vous évitons une perte drastique du trafic SEO en établissant un inventaire des contenus et en procédant à des redirections stratégiques. Cette étape délicate est indispensable pour maintenir votre trafic organique stable et éviter une baisse regrettable de vos conversions.

Définition de stratégie éditoriale & audit SEO

Nous procédons à un audit SEO de votre site et nous analysons vos forces et faiblesses face à vos concurrents. Cette étude nous permet de lister vos mots-clés de courte traine, vos mots-clés de longue traîne et de mettre en place un planning de rédaction SEO. Nous vous proposons une stratégie SEO complète pour atteindre vos objectifs de visibilité.

En savoir plus

Mise en place de stratégie de Netlinking

Notre agence web SEO dispose d’outils pointus pour analyser la popularité de votre site et l’optimiser efficacement.Nous identifions vos top concurrents et proposons une stratégie SEO cohérente et qualitative. Vos consultants SEO ont un objectif : booster votre trafic organique.

L'agence SEO Suisse par excellence

Chez FirstPoint, chaque client est unique, chaque stratégie aussi. Nous adaptons nos plans d’action et vous proposons une stratégie adaptée aux objectifs de votre structure. Notre approche est toujours tournée vers des résultats concrets. Si vous êtes en recherche d’une plus grande visibilité en ligne et localement, notre agence web SEO à Lausanne saura répondre à votre demande. Prenez l’avantage sur vos concurrents.
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ADS VS SEO

Référencement naturel ou payant, quoi choisir pour améliorer votre visibilité ?

L'outil SEA, qui signifie “Search Engine Advertising”, est une autre forme de référencement complémentaire au SEO. Cette solution est une approche plus accessible et dont les résultats sont visibles à plus court terme que le référencement naturel, moyennant un coût pour l'entreprise.

Audit de votre SEO

Quel est l'état actuel de votre référencement ?

Nous vous proposons volontiers un audit de l'état actuel de votre référencement naturel. En plus d'un audit complet sur vos performances actuelles, nous vous dirons quels résultats supplémentaires notre équipe pourrait générer si vous nous mandatiez pour travailler sur votre SEO

Audit Ninja

Merci, votre demande a bien été reçue!

Bon à savoir

Un référencement naturel est essentiel pour l'efficacité des campagnes publicitaires. Le résultat du SEO peut prendre du temps, mais il est durable, contrairement au SEA dont les résultats sont immédiats, mais éphémères si le référencement naturel est négligé. L'utilisation équilibrée de ces deux méthodes conduit à une complémentarité positive qui permettra à votre site web d'atteindre les premiers rangs lors de requêtes spécifiques sur les moteurs de recherche.

Les questions posés fréquemment sur le référencement naturel

Comment bien choisir son agence SEO ?

Pour bien choisir son agence SEO, il est préférable dès le début du projet que l’agence vous demande quels sont vos objectifs, suite à ça elle vous propose une stratégie réaliste pour atteindre vos buts avec un rétroplanning des actions. Une agence SEO ne vous promettra jamais des résultats garantis. Pour la production, des délais trop rapides et un tarif très compétitif devraient vous mettre la puce à l'oreille. Dernier point, veillez à ce que l'agence soit transparente et vous informe des actions qui sont réalisées, il n’y a pas de recette secrète !

Combien coûte une agence SEO en Suisse ?

Concernant les tarifs en Suisse, ils dépendent tout d’abord des objectifs que vous avez, mais également du souhait de travailler sur tous les axes du SEO. En principe, vous aurez toujours une phase d’audit et une phase de production plus longue. Les tarifs dépendent de votre secteur d’activité, de la quantité des concurrents et surtout de la durée du projet. Enfin, en Suisse, il faut penser aux 3 langues que sont le français, l’allemand et l’italien, un projet multilingue sera toujours plus coûteux qu’une stratégie sur une seule langue.

Pourquoi faire appel à une agence de référencement ?

C’est une question qui mérite une réponse détaillée, en effet, dans quel but faire appel à une agence web SEO ? Vous avez un site internet et vous souhaitez augmenter votre trafic, vos conversions et surtout votre visibilité. Vous souhaitez que les utilisateurs et vos clients vous trouvent plus facilement en ligne. Vous tapez des mots-clés en lien avec votre activité et vous ne voyez jamais votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche ? Vos concurrents eux si ? Il y a plusieurs raisons de faire appel à une agence de référencement, mais le vrai objectif est de votre côté. Aujourd'hui, plus de 73% des internautes cliquent sur les résultats de la 1re page Google, il est préférable de s'armer d'experts pour ne pas passer à côté.
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