La demande

Pure Clinic | Institutions de Santé est un groupe de cliniques médicales et dentaires dont les activités de soins sont soutenues par un programme de formation continue et des activités de recherche. Ses cliniques de Genève, Versoix, Martigny, Verbier, Sion et Sierre soignent près de 50 000 patients. Dans le cadre du développement de sa stratégie digitale, la réalisation d’un site Internet évolutif et orienté patientèle paraissait une évidence. Le principal objectif était d’offrir un site institutionnel fort, sur lequel les patients pourraient se renseigner sur les soins pratiqués et les différents établissements.

Les résultats

Les résulats suivants ont été constatés depuis 2013

4 000

visiteurs par mois

+ 60 %

de pages vues par visiteur

30 000 visiteurs

acquis par du trafic payant

La méthode

Un design à la pointe

La rebranding de l’identité des cliniques est un travail complexe, qui ne peut pas être confié à n’importe quelle agence de design. Pure Clinic Group a ainsi décidé de faire appel à Yona Lee, qui a notamment collaboré avec de grands noms tels que Nestlé, Canal+, ou le Musée Olympique.

La réalisation du design est passée par plusieurs étapes de prototypage, puis de design, pour obtenir un site reflétant les valeurs du groupe tout en offrant une expérience utilisateur riche et efficace.

La plateforme: Wordpress

Un des besoins essentiels du client était que l’équipe de communication puisse gérer les contenus du site en toute indépendance, sans toujours faire appel à l’agence. Il était donc important d’offrir un outil intuitif qui ne nécessite pas de connaissances techniques avancées en web.

Nous avons donc opté pour la mise en place du CMS Wordpress, qui offre un back-end permettant de facilement gérer les différents contenus: pages, actualités, documents, etc. L’équipe de communication a été formée sur l’outil et l’administration du site se fait désormais en interne

Des fonctionnalités avancées

Outre les soins directs, Pure Clinic | Institutions de Santé a également développé un pôle de formation et de recherche en médecine dentaire et médicale, Pure Clinic Education. Ainsi, au fil des années, certaines fonctionnalités ont été ajoutées au site, en vue de faciliter la communication interne et externe. Notamment:

  • Un «Espace Pro» permettant aux collaborateurs, partenaires et professionnels de la santé d’accéder à de la documentation technique et scientifique
  • Un système de gestion des formations avec paiement en ligne
  • Une gestion centralisée des cliniques et des collaborateurs
Augmenter la visibilité

Parce que le site Internet n'est que la moitié de l’équation, il était également important de développer la visibilité de Pure Clinic

Nous avons donc mis en place une stratégie digitale complète, notamment des campagnes d'acquisition de trafic sur Google. Nous ciblons ainsi des audiences précises basées sur leur localisation et celles des cliniques.

Plus de 30'000 visiteurs ont ainsi découvert le groupe par le biais de cette nouvelle stratégie.

Par ailleurs, nous sommes également en train de développer d'autres canaux pour augmenter la visibilité du groupe: réseaux sociaux, newsletters et vidéos.

Image testimonial
L'expertise digitale de FirstPoint nous a permis de développer notre notoriété. Une vraie amitié est née de cette collaboration.

Sophie Yorgand, Head of Communication - Pure Clinic Group SA

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