Etude de cas
Pure Clinic Group SA

Refonte du site Internet

" L'expertise digitale de FirstPoint nous a permis de développer notre notoriété. Une vraie amitié est née de cette collaboration. "

Sophie Yorgand, Head of Communication
Pure Clinic Group SA

En quelques heures seulement, nous savons évaluer le potentiel de votre affaire et nous pouvons vous donner des estimations assez précises des résultats que nous pourrions atteindre et pour quels montants.

La demande

Pure Clinic | Institutions de Santé est un groupe de cliniques médicales et dentaires dont les activités de soins sont soutenues par un programme de formation continue et des activités de recherche. Ses cliniques de Genève, Versoix, Martigny, Verbier, Sion et Sierre soignent près de 50 000 patients. Dans le cadre du développement de sa stratégie digitale, la création d’un site Internet évolutif et orienté patientèle paraissait une évidence. Le principal objectif était d’offrir un site institutionnel fort, sur lequel les patients pourraient se renseigner sur les soins pratiqués et les différents établissements.

Les résultats

Les résulats suivants ont été constatés depuis 2013

result icon
4 000 visiteurs par mois
result icon
+ 60 % de pages vues par visiteur
result icon
30 000 visiteurs acquis par du trafic payant

L'expertise digitale de FirstPoint nous a permis de développer notre notoriété. Une vraie amitié est née de cette collaboration.

Sophie Yorgand, Head of Communication, Pure Clinic Group SA

La méthode

Un design à la pointe

La rebranding de l’identité des cliniques est un travail complexe, qui ne peut pas être confié à n’importe quelle agence de design. Pure Clinic Group a ainsi décidé de faire appel à Yona Lee, qui a notamment collaboré avec de grands noms tels que Nestlé, Canal+, ou le Musée Olympique.

La réalisation du design est passée par plusieurs étapes de prototypage, puis de design, pour obtenir un site reflétant les valeurs du groupe tout en offrant une expérience utilisateur riche et efficace.

La plateforme: Wordpress

Un des besoins essentiels du client était que l’équipe de communication puisse gérer les contenus du site en toute indépendance, sans toujours faire appel à l’agence. Il était donc important d’offrir un outil intuitif qui ne nécessite pas de connaissances techniques avancées en web.

Nous avons donc opté pour la mise en place du CMS Wordpress, qui offre un back-end permettant de facilement gérer les différents contenus: pages, actualités, documents, etc. L’équipe de communication a été formée sur l’outil et l’administration du site se fait désormais en interne

Des fonctionnalités avancées

Outre les soins directs, Pure Clinic | Institutions de Santé a également développé un pôle de formation et de recherche en médecine dentaire et médicale, Pure Clinic Education. Ainsi, au fil des années, certaines fonctionnalités ont été ajoutées au site, en vue de faciliter la communication interne et externe. Notamment:

  • Un «Espace Pro» permettant aux collaborateurs, partenaires et professionnels de la santé d’accéder à de la documentation technique et scientifique
  • Un système de gestion des formations avec paiement en ligne
  • Une gestion centralisée des cliniques et des collaborateurs

Augmenter la visibilité

Parce que le site Internet n'est que la moitié de l’équation, il était également important de développer la visibilité de Pure Clinic

Nous avons donc mis en place une stratégie digitale complète, notamment des campagnes d'acquisition de trafic sur Google. Nous ciblons ainsi des audiences précises basées sur leur localisation et celles des cliniques.

Plus de 30'000 visiteurs ont ainsi découvert le groupe par le biais de cette nouvelle stratégie.

Par ailleurs, nous sommes également en train de développer d'autres canaux pour augmenter la visibilité du groupe: réseaux sociaux, newsletters et vidéos.

Logo FirstPoint votre agence à Lausanne certifiée

Seuls les résultats comptent ! Quelques exemples concrets

+ 191 % le chiffre d’affaires Adwords
Aerographe discount

" J’ai confié mes campagnes Google Ads à FirstPoint après avoir été déçu par 2 agences. Désormais, les résultats sont au rendez-vous ! "

Romuald Morzadec

Gérant - AerographeDiscount.fr
Lire l'étude de cas
+ 422 % de visites sur le site
Swiss Basketball

" FirstPoint à réussi à traduire nos besoins business et sportifs sur le web. Merci à toute l'équipe pour le travail réalisé. "

Jonas Curty, Events, Communication & Marketing Manager

Fédération Suisse de Basket...
Lire l'étude de cas
-37,9 % de coût par conversion
Centre de microchirurgie oculaire

" Grâce à FirstPoint et leur travail sur Google Ads, nous avons pu augmenter fortement le nombre de patients qui nous font confiance. "

Dr. Frederico Mossa, Directeur

cemo.ch
Lire l'étude de cas
460 % d'augmentation de ventes en lignes
Cakelicious

" En confiant mes campagnes Google Ads à FirstPoint, nous avons réussi à augmenter efficacement et durablement nos ventes en ligne. "

Ruben Cretegny, Gérant

cakelicious
Lire l'étude de cas
4 000 visiteurs par mois
Pure Clinic Group SA

" L'expertise digitale de FirstPoint nous a permis de développer notre notoriété. Une vraie amitié est née de cette collaboration. "

Sophie Yorgand, Head of Communication

Pure Clinic Group SA
Lire l'étude de cas
+149% retour sur dépenses publicitaires
Swiss Auto Glass

" Ce qui est génial, c'est qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers. Ils ont compris nos problématiques et savent y répondre. "

Eric Fankhauser

Directeur - Swiss Auto Glass
Lire l'étude de cas
15 % Gain de temps et d'efficacité
creditum

" Firstpoint nous accompagne dans tous nos besoins digitaux depuis de nombreuses années, cette collaboration nous à permis de faire évoluer nos outils et nos équipes de manière optimale. "

Alexandre Bra

creditum CEO
Lire l'étude de cas
1'364 Appels téléphoniques
Phone Solutions

" Si nous avons autant de fréquentation, on peut dire que FirstPoint y contribue grandement "

Rodolphe Embry

Directeur Associé - Phone S...
Lire l'étude de cas