Etude de cas
Swiss Auto Glass

Stratégie d'acquisition online

" Ce qui est génial, c'est qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers. Ils ont compris nos problématiques et savent y répondre. "

Thumnbnail
Eric Fankhauser
Directeur - Swiss Auto Glass
Logo

En quelques heures seulement, nous savons évaluer le potentiel de votre affaire et nous pouvons vous donner des estimations assez précises des résultats que nous pourrions atteindre et pour quels montants.

La demande

Swiss Auto Glass se positionne en challenger sur le marché de la réparation et du remplacement de vitrages automobile en Suisse. FirstPoint a donc orienté l’entreprise vers des publicités Google visant toute la Suisse. Les contraintes étaient les suivantes:

  • Avoir des campagnes dans les 3 langues officielles de la Suisse
  • Mesurer efficacement l’impact des publicités en ligne sur le business hors ligne
  • Prendre un maximum de parts de marché aux acteurs historiques
  • Maîtriser les coûts

Les résultats

En 8 mois nous avons généré:

result icon
+149% retour sur dépenses publicitaires
result icon
420 nouveaux clients
result icon
+109% taux de conversion Adwords
Image

Ce qui est génial, c'est qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers. Ils ont compris nos problématiques et savent y répondre.

Eric Fankhauser, Directeur - Swiss Auto Glass

La méthode

Mise en place d’un tracking de compétition

Augmenter le nombre de conversions suivies est le hack n°1 pour optimiser des campagnes beaucoup mieux et beaucoup plus vite. Ainsi, dès le premier mois nous avons :

  • Les formulaires de contact et emails envoyés en direct
  • Les appels téléphoniques générés
  • Les prises de rendez-vous en ligne
  • Les visiteurs de haute qualité

Passage à une stratégie d’enchères machine learning

Pour les annonceurs disposant de suffisamment de données de conversion, il est possible de passer à un système d’enchère automatisé permettant de déléguer à Google la gestion des enchères en temps réelle selon plus de 150 critères. Toutes les conversions suivies nous ont permis de passer à ce mode d’enchères rapidement.

Cette solution a permis de multiplier par 2 les résultats à dépense égale et de dépasser les attentes en termes de coût par client.

Des ajustements et optimisations régulières

C’est grâce à un travail régulier sur le compte que les résultats s’améliorent au fil du temps. Notre métier c’est de tester sans cesse. A force de conserver les tests positifs et de supprimer les tests négatifs, nous arrivons rapidement à atteindre et maintenir un niveau de résultats jamais atteint auparavant. Le travail en question consiste à :

  • Tester sans cesse de nouvelles annonces. Nous ne sommes jamais certain d’avoir l’annonce ultime alors il faut toujours la challenger.
  • Exclure régulièrement les termes de recherche les moins performants. Payer des clics pour des personnes non pertinentes est un non-sens.
  • Mettre en veille rapidement un groupe d’annonces ou une campagne qui ne donne pas les résultats attendus.
  • Tester de nouveaux mots clés et étendre ainsi la visibilité du catalogue sur Google

Un nouveau site web

Parce que les campagnes ne sont que la moitié de l’équation, FirstPoint a su diagnostiquer très vite que le site web actuel de Swiss Auto Glass n’était pas optimal. Il n’était pas assez vendeur, pas assez rapide, pas assez mobile.

FirstPoint a donc réalisé un nouveau site web qui répond aux exigences d’aujourd’hui, optimisé pour la prise de rendez-vous.

Avant sa mise en ligne, nous avons pu intégrer le tracking complet analytics nécessaire pour pouvoir optimiser les campagnes d’acquisition jusqu’à 5 fois plus vite.

C’est l’avantage de travailler avec une agence qui gère et le web et le marketing.

Logo FirstPoint votre agence à Lausanne certifiée Google Premier

Seuls les résultats comptent ! Quelques exemples concrets

Logo référence
-37,9 % de coût par conversion
Centre de microchirurgie oculaire

" Grâce à FirstPoint et leur travail sur Google Ads, nous avons pu augmenter fortement le nombre de patients qui nous font confiance. "

Référence

Dr. Frederico Mossa, Directeur

cemo.ch
Lire l'étude de cas
Logo référence
460 % d'augmentation de ventes en lignes
Cakelicious

" En confiant mes campagnes Google Ads à FirstPoint, nous avons réussi à augmenter efficacement et durablement nos ventes en ligne. "

Référence

Ruben Cretegny, Gérant

cakelicious
Lire l'étude de cas
Logo référence
15 % Gain de temps et d'efficacité
creditum

" Firstpoint nous accompagne dans tous nos besoins digitaux depuis de nombreuses années, cette collaboration nous à permis de faire évoluer nos outils et nos équipes de manière optimale. "

Référence

Alexandre Bra

creditum CEO
Lire l'étude de cas
Logo référence
1'364 Appels téléphoniques
Phone Solutions

" Si nous avons autant de fréquentation, on peut dire que FirstPoint y contribue grandement "

Référence

Rodolphe Embry

Directeur Associé - Phone S...
Lire l'étude de cas
Logo référence
+ 191 % le chiffre d’affaires Adwords
Aerographe discount

" J’ai confié mes campagnes Google Ads à FirstPoint après avoir été déçu par 2 agences. Désormais, les résultats sont au rendez-vous ! "

Référence

Romuald Morzadec

Gérant - AerographeDiscount.fr
Lire l'étude de cas
Logo référence
+ 422 % de visites sur le site
Swiss Basketball

" FirstPoint à réussi à traduire nos besoins business et sportifs sur le web. Merci à toute l'équipe pour le travail réalisé. "

Référence

Jonas Curty, Events, Communication & Marketing Manager

Fédération Suisse de Basket...
Lire l'étude de cas
Logo référence
4 000 visiteurs par mois
Pure Clinic Group SA

" L'expertise digitale de FirstPoint nous a permis de développer notre notoriété. Une vraie amitié est née de cette collaboration. "

Référence

Sophie Yorgand, Head of Communication

Pure Clinic Group SA
Lire l'étude de cas
Logo référence
+149% retour sur dépenses publicitaires
Swiss Auto Glass

" Ce qui est génial, c'est qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers. Ils ont compris nos problématiques et savent y répondre. "

Référence

Eric Fankhauser

Directeur - Swiss Auto Glass
Lire l'étude de cas