La demande

Swiss Auto Glass se positionne en challenger sur le marché de la réparation et du remplacement de vitrages automobile en Suisse. FirstPoint a donc orienté l’entreprise vers des publicités Google visant toute la Suisse. Les contraites étaient les suivantes:

  • Avoir des campagnes dans les 3 langues officielles de la Suisse
  • Mesurer efficacement l’impact des publicités en ligne sur le business hors ligne
  • Prendre un maximum de parts de marché aux acteurs historiques
  • Maitrîser les coûts

Les résultats

En 8 mois nous avons généré:

420

nouveaux clients

+149%

retour sur dépenses publicitaires

+109%

taux de conversion Adwords

La méthode

Mise en place d’un tracking de compétition

Augmenter le nombre de conversions suivies est le hack n°1 pour optimiser des campagnes beaucoup mieux et beaucoup plus vite. Ainsi, nous suivons:

  • Les formulaires de contact et emails envoyés en direct
  • Les appels téléphoniques générés
  • Les prises de rendez-vous en ligne
  • Les visiteurs de haute qualité
Passage à une stratégie d’enchères machine learning

Pour les annonceurs disposant de suffisamment de données de conversion, il est possible de passer à un système d’enchère automatisé permettant de déléguer à Google la gestion des enchères en temps réelle selon plus de 150 critères. Toutes les conversions suivies nous ont permis de passer à ce mode d’enchères rapidement.

Cette solution a permis de multiplier par 2 les résultats à dépense égale et de dépasser les attentes en termes de coût par client.

Des ajustements et optimisations régulières

C’est grâce à un travail régulier sur le compte que les résultats s’améliorent au fil du temps. Notre métier c’est de tester sans cesse. A force de conserver les tests positifs et de supprimer les tests négatifs, nous arrivons rapidement à atteindre et maintenir un niveau de résultats jamais autant auparavant. Le travail en question consiste à :

  • Tester sans cesse de nouvelles annonces. Nous ne sommes jamais certain d’avoir l’annonce ultime alors il faut toujours la challenger.
  • Exclure régulièrement les termes de recherche les moins performants. Payer des clics pour des personnes non pertinentes est un non-sens.
  • Mettre en veille rapidement un groupe d’annonces ou une campagne qui ne donne pas les résultats attendus.
  • Tester de nouveaux mots clés et étendre ainsi la visibilité du catalogue sur Google
Un nouveau site web

Parce que les campagnes ne sont que la moitié de l’équation, FirstPoint a su diagnostiquer très vite que le site web actuel de Swiss Auto Glass n’était pas optimal. Il n’était pas assez vendeur, pas assez rapide, pas assez mobile.

FirstPoint a donc réalisé un nouveau site web qui répond aux exigences d’aujourd’hui, optimisé pour la prise de rendez-vous.

Avant sa mise en ligne, nous avons pu intégrer le tracking complet nécessaire pour pouvoir optimiser les campagnes d’acquisition jusqu’à 5 fois plus vite.

C’est l’avantage de travailler avec une agence qui gère et le web et le marketing.

Image testimonial
Ce qui est génial, c'est qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers. Ils ont compris nos problématiques et savent y répondre.

Eric Fankhauser, Directeur - Swiss Auto Glass

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En quelques heures seulement, nous savons évaluer le potentiel de votre affaire et nous pouvons vous donner des estimations assez précises des résultats que nous pourrions atteindre et pour quels montants.

Alors appelez-nous au 021 510 12 12 ou visitez notre site internet : www.firstpoint.ch