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2 fois plus d'espace dans les annonces Adwords

September 13th, 2022
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Cet article fait partie d'une série que nous rédigeons concernant les changements annoncés par Google au Google Performance Summit

2 June 2016

Avec la disparition des annonces latérales lors des recherches, afin de créer une expérience plus unifiée entre les résultats sur mobiles et ordinateurs, c’est maintenant les annonces elles-mêmes qui vont connaitre un changement majeur.

Avec ces annonces étendues, les titres des annonces vont être plus de deux fois plus longs (2 emplacements de 30 caractères au lieu d’un seul de 25). De plus, la description, actuellement limitée à 70 caractères va se voir étendue à 80 caractères.

Google fait miroiter une augmentation des clics pouvant aller jusqu’à 25%.
Voici à quoi ressembleront bientôt les annonces :

L’interface de création évoluera également :

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Il est important de noter que l’Url d’affichage a disparu. C’est parce que qu’Adwords va automatiquement détecter le domaine dans l’url finale. Ceci est contrebalancé par le fait de pouvoir ajouter deux sous-chemins par annonce. Ces nouvelles annonces étendues seront disponibles d’ici peu sur mobiles, tablettes et ordinateurs.

Il est crucial de ne pas traîner pour mettre à jour vos annonces car les plus réactifs récolteront les plus gros bénéfices.

Notre avis sur la question

Il est probable que Google cherche à compenser la baisse d’impressions liée à la diminution du nombre d’annonces dans les pages de résultats. Quand bien même le taux de clics a augmenté depuis toutes les annonces sont maintenant éligibles aux extensions et que le format est natif), il n’est pas impossible que le compte n’y soit pas encore.

Ce nouveau format d’annonce va indéniablement faire augmenter les clics Adwords, et si les clics pour les résultats naturels diminuent, la tentation de faire du lien sponsorisé va, elle, aller en grandissant.

Ce qui va changer pour vous

Dès que les annonces étendues seront live, vos annonces devront impérativement être mises à jour rapidement pour en profiter le plus tôt possible. Comme lors de chaque mise à jour structurelle, les annonceurs les plus réactifs récoltent le plus de bénéfice. Si vous annoncez vous-même, soyez attentif à la date de la migration et passez vos annonces au nouveau format dès que celles-ci seront disponibles.

Par ailleurs, vous devrez être vigilant, avec un titre de plus et des descriptions encore plus longues, la difficulté va s’accroître pour garder une cohérence entre le corps et toutes les extensions.

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