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Pas mobile friendly, pas de référencement

September 13th, 2022
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Le 21 avril dernier, Google a effectué une mise à jour de son algorithme de grande envergure.
Le constat est flagrant, les recherches sur des appareils mobiles explosent et augmentent chaque année ; « la faute » aux smartphones qui sont de plus en plus évolués, avec des écrans de plus en plus grands et un confort de navigation optimal.

26 April 2015

Dans un souci d’aisance de navigation de ses utilisateurs et afin que les résultats du moteur de recherche soient le plus ciblés possible, Google a décidé de rendre plus visibles les sites mobiles en pénalisant indirectement les sites qui ne le seraient pas encore. Cela implique que votre site internet puisse s’adapter aux différents supports, à toutes les dimensions d’écran différentes afin de supprimer la navigation horizontale qui déforme les pages d’un site, ne met pas en valeur les produits et ne donne clairement pas envie aux utilisateurs de rester sur ce site.

Dans les faits, pour les recherches faites sur les ordinateurs classiques, rien ne change. En revanche, lors de recherches effectuées sur un mobile ou une tablette, le risque d’être moins visible ces prochaines semaines est présent puisque les sites mobiles friendly seront mis en valeur et arriveront en tête des recherches. Il apparait alors primordial d’effectuer une mise à jour (si ce n’est déjà fait !) pour ainsi garder sa visibilité et son trafic sur son site web.

Ce que vous devez avant tout contrôler :
La première chose à faire est de tester les pages de votre site pour vous assurer qu’elles soient bien compatibles en version mobile et vérifiez que votre site n’est pas trop lent.
Une fois que votre site sera adapté aux mobiles, vos pages seront de nouveau traitées de manière automatique et vous retrouverez votre place en haut des pages de recherche parmi les sites mobiles et suivant votre référencement.
Google, dans son algorithme de référencement, tient aussi compte de la présence d’une connexion sécurisée sur votre site. Ainsi, le https sera mieux valorisé que le http et plus rassurant aussi pour vos utilisateurs.

Enfin, petit conseil : vous devez anticiper constamment ces changements sur le web pour ne pas être pris au dépourvu au moment des grandes annonces.

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