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Notre conférence avec le Club de Com’, Google & FirstPoint à l'HES de Sierre (1/2)

September 13th, 2022
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Le 28 Mars dernier en partenariat avec le Club de Com’ et Google, FirstPoint réalisait une conférence sur le thème « Comment vendre avec Google ? ». L’occasion pour nous de vous présenter les Best Practices 2018 et le futur de votre média préféré, Google.
La conférence était présentée par Claude Blatter, Senior Agency Partner chez Google, Thibaut Lemaire, Head of Digital Marketing chez FirstPoint et Bruno Guyot, Consultant chez FirstPoint et top contributeur de la communauté AdWords FR.
Nous avons abordé les sujets importants de l’année 2018, dont voici un résumé complet pour ceux qui n’auraient pas pu y assister.

6 April 2018

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Google AdWords, le principe, les tendances et son avenir

Pour rappel, Google propose 7 services différents utilisés par plus d’1 milliard de personnes, soit plus d’un tiers des internautes au niveau mondial. Les différents services sont :

  • Le moteur de recherche Google
  • YouTube
  • Google Maps
  • Google Play Store
  • Gmail
  • Android
  • Chrome

Google est le premier moteur de recherche mondial et YouTube le deuxième. Dans ce cas peut-on encore se passer de Google pour sa stratégie digitale ? La réponse est évidente, cependant, une communication sur Google mal maitrisée est synonyme d’investissements que vous ne pourrez pas rentabiliser.

Dans les mois à venir - selon Sundar Pichai, CEO de Google - nous passerons d’un monde « Mobile First » à un monde « AI First ».

Autrement dit, le développement des assistants vocaux, tel que la Google Home ou le Google Assistant, ont pour objectifs de délivrer la meilleure réponse possible à une requête. C’est pourquoi en plus de travailler l’aspect Mobile de vos campagnes et de votre site (à voir également cet article du blog Google qui montre qu’il ne faudra pas pour autant négliger le responsive : https://webmasters.googleblog.com/2018/03/rolling-out-mobile-first-indexing.html ) il faut vous préparer à ces nouveaux modes de recherches, plus complexes mais aussi plus pertinents.

Mais comment une Intelligence Artificielle peut nous aider dans la communication sur ce réseau ?

Et bien en fait c’est très simple. Les principes de la communication et du marketing ne changent pas, il faut présenter :

  • Le bon Message
  • Au bon Moment
  • À la bonne personne

Aujourd’hui les Intelligences Artificielles, grâce au principe de Machine Learning, sont les meilleures manières d’atteindre cet objectif. C’est pourquoi en 2018, le Smart Bidding sera un élément indispensable de votre communication, d’ailleurs voici quelques chiffres qui le prouve.

Chez FirstPoint nous avons testé sur tous nos clients éligibles les stratégies d’enchères, encore appelées Smart Bidding, et notamment « Maximiser les Conversions » et « ROAS Cible ». Au final :

  • x2,4 en volume de conversions
  • Un taux de conversion en hausse de 12%
  • Une baisse des coûts de 59%

On peut également ajouter que ces IAs permettent d’avoir des prévisions relativement précises jusqu’à 8 semaines !

Alors commencez-vous à voir l’intérêt de se pencher sur le Smart Bidding et l’IA ?

Parfait, dans ce cas dans un prochain article nous parlerons de ce qui vous intéresse, les prérequis pour utiliser le Smart Bidding !

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