Google a annoncé le redesign de l’interface Adwords, prévue pour fin 2017, la nouvelle interface sera plus user-friendly et épurée que l’actuelle.
30 June 2016
Ce relooking plus dans la veine de la charte graphique 2015 de la firme, semble logique, notamment depuis que Google a sorti son application mobile Adwords car l’interface de l’app ressemble beaucoup à celle qui est prévue sur les ordinateurs
Voici les quelques informations que nous avons pu obtenir jusqu’à présent
- Des nouveaux tableaux de bords : dès le lancement de la page, vous verrez vos meilleurs mots clés, campagnes, appareils, jours et heures, etc… sous une forme visuelle et graphique
- Un nouveau système de navigation : les onglets Mots clés, Groupes d’annonces, Extensions, etc… actuellement situés en haut seront déplacés à gauche dans une colonne dédiée. L’onglet opportunité situé dans une zone séparée sera incorporé dans chaque campagne/groupe d’annonce dans ce même menu
- L’onglet Variables disparaît : les informations qu’il contient seront directement accessible au niveau des groupes d’annonces / campagnes.
- Nouveau processus de création de campagne : basé plus sur des objectifs que sur des types, avec toujours la possibilité pour les utilisateurs avertis de sauter cette étape.